Un nouveau bolide électrique

GC Staff
Août 31, 2018
Écrit par GC Staff
Conjuguant passé et futur, le prototype Infiniti 10 reprend l’esprit des premiers speedsters pour une ère de performances électrifiées. Révélé pour la première fois au 2018 Pebble Beach Concours d'Elegance, qui s’est tenu dernier, ce concept représente une concrétisation des projets créatifs et ambitieux d'Infiniti en matière de performance électrifiée.

 

En tant que marque à la pointe de l'innovation technologique, l'électrification était une étape naturelle à franchir pour Infiniti. Si bien que, à partir de 2021, chaque nouveau modèle Infiniti sera doté d'une technologie de transmission électrique pour améliorer les performances. Le Prototype 10 offre une fenêtre sur la volonté d’Infiniti de procurer autant du plaisir de conduire que des performances passionnantes, souligne le constructeur.

Les lignes droites de la carrosserie donnent une définition supplémentaire aux grilles à l’avant de la voiture et aux virages qui plongent dans les passages de roues arrière. Les conduits de refroidissement dans le cockpit à ciel ouvert – l'un derrière le conducteur, l'autre à la place du passager – se caractérisent également par leur géométrie nette, leur structure même semblant prendre la forme d'une impulsion électrique. La nageoire verticale derrière la tête du conducteur se faufile dans le pont arrière de la voiture, avec des formes tranchantes, évidentes dans le dessin du feu arrière triangulaire.

L'avant de la voiture comporte un insigne Infiniti bien en évidence enfoncé profondément dans la carrosserie, avec des plis distincts sur les ailes avant et au centre du capot. Les phares à la base de la hotte abritent des phares ultra-minces. Contrastant avec la carrosserie argentée, un becquet noir à la base du pare-chocs est conçu pour améliorer la force d'appui à l'avant et canaliser le flux d'air sous le plancher complétement plat du véhicule.

Les lignes ininterrompues et les surfaces lisses du corps s'écoulent vers l'arrière, aboutissant à une plate-forme arrière conique similaire à celle du concept précédent de Q Inspiration. Une fois de plus, le subtil diffuseur arrière, qui canalise l’air sous la voiture, offre un profil aérodynamique efficace, car la voiture demeure tout à fait silencieuse dans l’air à des vitesses élevées.
http://infinitinews.com/en-US/infiniti/usa/releases/us-infiniti-prototype-10-the-spirit-of-the-speedster-for-an-electrified-era

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.