Une moto unique au monde

GC Staff
Juin 04, 2018
Écrit par GC Staff
Selon son concepteur, l’horloger et joaillier suisse Bucherer, la Harley Davidson Blue Edition, sertie de pièces précieuses et équipée d’une montre de haute joaillerie, serait la moto la plus chère du monde. À cette fin, l’engin, une Harley Davidson Softail Slim S, a été totalement désossé et chaque pièce a été créée à la main sur mesure par les équipes de l’atelier boutique Bûnder Bike de Maienfeld, en Suisse. Il a fallu plus de 2 500 heures de travail pour transformer la moto.

 

Chaque élément métallique de ce véhicule hors norme a été confectionné, soudé, frappé, meulé et poli à la main spécialement pour cette pièce unique. Le cadre de la moto est constitué d’une seule pièce, sans la moindre soudure. Une fenêtre donnant sur le carter de l’arbre à cames permet d’observer la rotation de l’arbre à cames, la commande de vannes et le clapet d’étranglement doré. Le moteur est rétro-éclairé par des lampes LED à résistance thermiques. Le bleu irisé de la carrosserie a été obtenu après une première couche argentée, suivie de six couches de peinture bleue apposées avec une technique dont les concepteurs gardent le secret. Quant à la selle en cuir bovin, elle a été cousue à la main en Suisse.

Le guidon accueille la bague tournante Dizzler de la collection Bucherer Fine Jewellery. Deux autres bijoux sont dissimulés dans des coffres forts encastrés dans le réservoir de la moto : la bague solitaire à six griffes Heaven, sertie de son diamant de 5.40 carats, et la montre Carl F. Bucherer réalisée sur mesure à partir du modèle Patravi TravelTec. Afin d’éviter que les vibrations du moteur n’endommagent son mouvement mécanique, la montre est fixée dans une sorte de cage par un système sophistiqué d’anneaux en silicones. À quoi s’ajoutent pas moins de 360 diamants, qui sertissent la carrosserie, et des vis en or. Tout cela a toutefois un prix : 1,888 million de francs suisses, soit près de 2,5 millions de dollars canadiens ! 
https://shop.bucherer.com/ch_fr/watches/bucherer-blue-editions

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.