Une berline électrique autonome

GC Staff
Mars 05, 2018
Écrit par GC Staff
Le nouveau concept-car électrique autonome de Volkswagen, baptisé ID Vizzion, qui se veut un concurrent direct du Tesla Model S mais aussi de la future Porsche Mission E, est présenté en grande première mondiale au salon international de l'auto de Genève, qui se tient du 8 au 18 mars 2018 dans la ville suisse de même nom. Ce véhicule s’ajoute aux trois autres membres de la famille électrique ID : la berline compacte ID, le VUS ID Crozz et le minivan ID Buzz.

Au dire du constructeur allemand, ce nouveau véhicule de quatre sièges et long de 5,11 mètres et doté d’une puissance de 225 kW, offrira une vitesse de pointe de 180 km/h. Munie d’une batterie de 111 kWh et de deux moteurs électriques qui produisent ensemble 302 chevaux, l’ID Vizzion devrait disposer d’une autonomie supérieure à 665 km, grâce à son système de freinage à récupération d'énergie.

Pour la première fois Volkswagen présente un concept-car totalement autonome et exploite au maximum ce potentiel. Le véhicule quatre places se conduite tout seul : « Le concept-car conduit, tourne et navigue de manière autonome dans la circulation, laissant aux passagers la possibilité d'organiser leur temps libre pendant le trajet », explique Volkswagen. Les passagers peuvent communiquer avec le véhicule à l'aide de commandes vocales ou gestuelles, ajoute-t-il. Si bien qu’à l’intérieur, il n’y a ni de volant, ni commandes, ni tunnel de transmission, ni pédalier.

« L’hôte virtuel avec lequel les passagers communiquent via la commande vocale et gestuelle, connaît les préférences personnelles des passagers et s’adapte à chacun d’entre eux individuellement », précise Volkswagen.

https://www.volkswagen.fr/fr.html

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.