La sportive de demain sera électrique

GC Staff
Février 05, 2018
Écrit par GC Staff
Si l’on en croit la firme italienne Automobili Lamborghini, qui arbore sur ses voitures un taureau sur fond noir, signe astrologique de Ferruccio Lamborghini qui l’a fondée en 1951, l’avenir des voitures de sport de légende sera tout électrique. Pour preuve, la Terzo Millennio, un concept-car, comme disent les Anglo-saxons, qui a été développée en collaboration avec le laboratoire de recherche Dinca, du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

 

 

Présentée au Festival Automobile International, aussi appelé la Fashion Week Design Auto exhibition, qui s’est tenu à Paris, du 31 janvier au 4 février 2018, et qui est l'occasion pour les plus grands designers du monde automobile de présenter leurs plus beaux concept-cars, cette voiture se distingue par son système de stockage d'énergie et les matériaux innovants qui s’y retrouvent. La Terzo Millennio y a d’ailleurs fait une si forte impression qu’elle a été couronnée Most Beautiful Concept Car, une récompense qui échoit au véhicule qui, par son design, témoigne au plus haut point des nouvelles tendances et des concepts futuristes les plus remarquables.  

 

Au dire des plus fins connaisseurs du domaine automobile, les passionnés de voitures de sport seront séduits par la conception et les développements technologiques avant-gardistes de cette belle Italienne. Qu’il suffise de mentionner qu’elle embarque quatre éléments structurels distinctifs : son système de stockage d'énergie et ses matériaux innovants (tous deux développés en collaboration avec le MIT), ses systèmes de propulsion, son design visionnaire.  

 

Ce que vient d’ailleurs appuyer les propos de Mitja Borkert, le chef du design du Centro Stile Lamborghini, qui qualifie la conception de la Terzo Millennio de « très, très visionnaire », en soulignant qu’elle symbolise « une vision de la future voiture de sport Lamborghini dans une, deux ou trois générations ».

 

La proposition futuriste de Lamborghini se démarque par ses moteurs électriques installés dans chaque roue et alimentés par des supercondensateurs placés dans des micro-tubes intégrés aux panneaux de carrosserie. Ce qui lui permet de se passer de batterie pour le stockage d'énergie. Sa carrosserie est faite d’une fibre de carbone qui peut stocker de l’énergie électrique, tout en étant capable de se régénérer partiellement en cas de choc grâce aux nano-charges électriquescontenu dans le fluide des micro-tubes.

 

Les acheteurs potentiels devront toutefois patienter avant de pouvoir en faire l’acquisition, car sa commercialisation devrait avoir lieu au mieux en 2025. Mais qu’ils se rassurent, même électrique la Terzo Millennio pourrait ne pas être totalement silencieuse, car il semblerait que les ingénieurs de Lamborghini plancheraient actuellement sur un dispositif capable de reproduire la sonorité d’un moteur V12.

https://www.lamborghini.com/fr-en/ 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.