Un autre concurrent pour Tesla

GC Staff
Janvier 12, 2018
Écrit par GC Staff
« Conçu avec des proportions expressives et des éléments numériques emblématiques, le premier Byton souligne que la mobilité future est alimentée par l'intelligence. Vous pourriez dire que cette voiture ressemble à un VUS, mais en plus intelligent. Et c'est exactement ce que c'est : le premier Smart Intuitive Vehicle », ou VII [pour Véhicle Intelligent Intuitif] !

Voilà comment une jeune pousse (start-up) chinoise parle de la voiture « intelligente » qu’elle produit depuis peu et qu’elle a officiellement présentée en Occident au tout récent salon CES 2018 de Las Vegas tenu du 9 au 12 janvier dernier.

Le véhicule a de quoi séduire avec une longueur hors tout de 4,85 mètres, son aileron frontal fermé, ses poignées de porte non apparentes, ses antennes cachées et son toit lisse et incliné.

Ce nouveau VUS (mais ne devrait-on pas plutôt dire SII) sera fabriqué à l'usine de Byton, à Nanjing, en Chine. Son prix de base est établi à 45 000 $US. La voiture sera disponible en Chine vers la fin de 2019, et aux États-Unis et en Europe en 2020.

Ses principales caractéristiques comprennent une console centrale qui mesure rien de moins que 125 cm sur 25 cm, laquelle côtoie trois écrans d'affichage supplémentaires ; une interaction homme-véhicule intégrant la reconnaissance vocale, le contrôle tactile, l'identification biométrique et la technologie de contrôle gestuel ; un contrôle vocal intelligent Amazon Alexa, avec contenu audio et vidéo ; une batterie Bosch offrant une autonomie de 520 km ; une recharge de 80 % de la batterie en trente minutes ; des rétroviseurs remplacés par des caméras extérieures.

À tout cela s’ajoute l'application iHealth développée par Byton, une sorte d’option santé qui permet de surveiller non pas la route mais le rythme cardiaque, le poids, la pression sanguine du conducteur et de lui donner des conseils relatifs à ces paramètres.

https://www.byton.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events