Proterra joint la Charging Interface Initiative

GC Staff
Juin 19, 2017
Écrit par GC Staff
Comptant plus de 400 véhicules vendus à 38 diverses agences de transit commerciales, universitaires et municipales dans vingt États américains, Proterra, un acteur de premier plan du transport électrique à grand rendement, est devenu le 7 juin dernier la première société fabricant des autobus électriques en Amérique du Nord à se joindre à laCharging Interface Initiative (CharIN e.V.), une organisation internationale qui développe et établit le Combined Charging System (CCS) comme la norme pour charger les véhicules à batterie de tous les types.

La Charging Interface Initiative est une association enregistrée fondée par Audi, BMW, Daimler, Mennekes, Opel, Phoenix Contact, Porsche, TÜV SÜD et Volkswagen. Établie à Berlin, elle est ouverte à toutes les parties intéressées. Ses principaux objectifs sont de développer et établir le Combined Charging System (CCS) comme la norme pour charger les véhicules à batterie de tous les types ; de déterminer les exigences pour l'évolution des normes reliées à la charge ; mettre en œuvre un système de certification servant aux fabricants pour implanter le CCS dans leurs produits.

À cette occasion, Ryan Popple, chef de la direction à Proterra, a soutenu que « nous ne sommes plus à l'aube de la révolution du transport électrique de masse; nous sommes en plein cœur. Nous allons continuer de faire notre part à titre de chef de file du marché nord-américain et de provoquer l'innovation au sein de l'écosystème de mobilité électrique ».

https://www.proterra.com/

http://www.charinev.org

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events