TM4 et CUMMINS développeront conjointement un groupe motopropulseur hybride rechargeable

GC Staff
Juin 06, 2017
Écrit par GC Staff
TM4, filiale en propriété exclusive d’Hydro-Québec et chef de file mondial dans le secteur du développement de groupes motopropulseurs électriques, et Cummins ont le projet de développer conjointement un groupe motopropulseur hybride rechargeable pour les autobus urbains de catégorie 7/8 pouvant réduire la consommation de carburant d'au moins 50 % par rapport aux autobus hybrides conventionnels.

Le projet vise à offrir aux sociétés de transport une solution de motorisation flexible et plus efficace, ainsi qu'une capacité d'émission zéro de grande autonomie pour les trajets urbains. L’an dernier, TM4 a équipé l'an dernier pas moins de quelque cinq mille autobus en Chine. 

Grâce à leur expertise dans le secteur des moteurs à combustion interne et produits connexes, les chercheurs de Cummins optimiseront le groupe motopropulseur en choisissant le moteur présentant la meilleure architecture afin de l'utiliser comme prolongateur d'autonomie de véhicule commercial électrique et aussi pour gérer le niveau de charge du bloc-batterie de propulsion entièrement électrique. Le prolongateur d'autonomie sera intégré, au moyen de commandes de véhicule évoluées, au groupe motopropulseur électrique et à d'autres technologies applicables.

« TM4 a toujours innové pour répondre aux besoins du marché. De nos jours, nos clients peuvent acheter des autobus électriques à batteries ou des autobus hybrides présentant une autonomie limitée. Nous visons à offrir un système pouvant atteindre une autonomie de 35 km et profiter d'une infrastructure de charge rapide de 450 kW permettant une recharge en moins de 5 minutes. Le prolongateur d'autonomie offre une tranquillité d'esprit et une flexibilité significative », a déclaré Robert Baril, directeur général de TM4.

Comme l’a souligné Wayne Eckerle, vice-président, Recherche et technologie chez Cummins, « l'intégration et la commande du groupe motopropulseur électrique avec un moteur bien choisi sont d'une importance cruciale pour développer un système de motorisation pour véhicule hybride rechargeable. Grâce aux efforts de l'équipe, nous pensons pouvoir devenir un joueur important dans l'électrification de véhicules commerciaux en offrant des systèmes complets pour que nos clients internationaux en bénéficient. »

https://www.tm4.com/fr/

https://www.cummins.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events