Toyota ne produira plus sa marque Scion aux États-Unis à compter d’août

Eric Cloutier
Février 09, 2016
Écrit par
(D’après Reuters) Toyota a annoncé, le 3 février, qu’elle renonçait à sa marque Scion. Le groupe japonais l’avait lancée il y a 12 ans en Amérique du Nord pour viser une clientèle jeune.

 

Les trois modèles Scion existants seront désormais commercialisés sous la marque Toyota à compter du mois d'août, date à laquelle cessera la production du petit coupé Scion tC.

Les ventes de la marque Scion avaient atteint leur point culminant en 2006 alors que 173 034 unités avaient été vendues. Depuis, ce nombre a diminué constamment, alors que seulement 56 167 unités ont trouvé preneurs en 2015, le tout dans un contexte de désaffection des Américains pour les petites voitures.

Scion étant commercialisé par le réseau de distribution de Toyota aux Etats-Unis, la disparition de la marque n'entraînera toutefois pas de fermeture de concessions.

Voilà deux semaines, Fiat Chrysler Automobiles avait, pour sa part, annoncé l'arrêt de la production de la Dodge Dart et la Chrysler 200, deux modèles de berlines compactes, là aussi faute de demande dans un marché américain dominé par les SUV et les pick-up.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.