Plus de 5000 visiteurs attendus au STFM 2014 du 12 au 14 mai

Eric Cloutier
Mars 24, 2014
Écrit par
Les organisateurs du STFM (Salon de la technologie de fabrication de Montréal) 2014 s’attendent à ce que plus de 5 000 personnes assistent à ce salon lorsqu’il ouvrira ses portes du 12 au 14 mai, à Place Bonaventure.

Ces visiteurs pourront découvrir des équipements à la fine pointe de la technologie conçus «pour aider les fabricants à faire concurrence à l’échelle mondiale», affirment-ils.

 

Le STFM 2014 est produit par SME (Society of Manufacturing Engineering) en partenariat avec la Canadian Machine Tool Distributors Association (CMTDA), l’Association canadienne de l’outillage et de l’usinage et les Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ). La tenue de ce salon en 2014 s’inscrit dans la foulée d’une récente annonce faite en décembre dernier par la Caisse de dépôt et placement du Québec, le promoteur principal du Fonds Manufacturier Québécois (FMQ), d’injecter 100 millions de dollars dans le Fonds pour aider les entreprises de fabrication à amplifier leurs activités et à prendre de l’essor.

 

«Ces technologies, dont plusieurs sont présentées pour la première fois sur le marché québécois, comprennent les machines-outils, l’outillage, le travail des métaux, l’automatisation, la fabrication additive, la conception et la gestion des biens matériels. Parmi les exposants clés, citons Elliott Matsuura, Machineries B.V ltée., Huron Canada, Megatel DMG/Mori Seiki/Ellison Technologies, Haas Automation, AW Miller et Single Source Technologies», a indiqué SME par voie de communiqué, le 3 mars.

 

«Les fabricants québécois doivent sans cesse faire plus avec moins. Ce salon leur donne un aperçu de l’avenir de la fabrication actuellement accessible, ainsi que le savoir et les outils sur la meilleure façon d’intégrer les derniers progrès à leurs propres activités», a déclaré Julie Pike, gestionnaire du salon.

 

Le STFM permet également aux fabricants et aux visiteurs du salon de créer des occasions de réseautage et de développement des affaires.

 

Des démonstrations pratiques des technologies de pointe auront également lieu dans la salle d’exposition.

 

«Au nombre des solutions de pointe dévoilées, citons : le MX-850 d’Elliott Matsuura, une machine à axes très flexible et capable de produire une variété de pièces utilisées dans des industries, comme l’aérospatiale, les moulage et l’emboutissage, l’automobile et l’énergie; ainsi qu’une nouvelle technologie de soudage par friction-malaxage de FPT Industrie, représentée par Machinerie B.V ltée., notamment les machines composées d’au moins cinq axes interpolés, des tables rotatives et des systèmes de serrage conçus spécialement pour chaque application», écrit encore SME qui, pour donner un aperçu des nouveaux produits en montre au STFM 2014, publiera un programme de ces nouveaux produits avant la tenue de l’événement et que les intéressés pourront consulter sur le site Web du SFTM.

 

Ce programme vise à permettre aux participants de planifier leurs visites de stands de nouveaux produits en conséquence avant leur arrivée au salon. Ils pourront également assister à des séances éducatives et techniques sur des thèmes tels que l’économie québécoise et ses répercussions sur la fabrication; les possibilités de croissance des entreprises, les dernières actualités en fabrication, les applications en travail des métaux, l’automatisation, la conception et la fabrication additive, les progrès continus, etc.

 

SME a aussi prévu des activités de réseautage, dont la réception d’ouverture du STFM, le 12 mai à 18h00 et la soirée des ateliers multigammes du Québec, le13 mai, de 16h00 à 20h00, pour permettra aux dirigeants de PME d’accéder à la salle d’exposition après le salon.

 

«Il s’agit du plus important salon dédié à la croissance et au développement de l’industrie au Québec. C’est le principal endroit où les fabricants du Québec peuvent se rendre pour trouver des solutions innovantes à leurs activités de fabrication», conclut Mme Pike.

 

Pour plus d’information ou vous inscrire au salon, il suffit de composer le 1 888 322-7333 ou de visiter www.stfm.ca.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.