Le CMTS présente sa percée en matière de techniques d’automatisation

Eric Cloutier
Août 26, 2013
Écrit par
Les organisateurs du CMTS 2013 (Canadian Manufacturing Technology Show - www.cmts.ca), qui se tiendra au Centre international de Mississauga du 30 septembre au 3 octobre, offriront aux visiteurs de ce salon un regard neuf sur les plus récentes technologies en matière de technologie d’automatisation et cela de plus d’une façon.

 

 

Parmi les technologies présentées, il sera question du Festo Smartbird, le premier en son genre, qui fera ses débuts canadiens au salon. Les visiteurs auront l’occasion de voir le robot intelligent Smartbird – lequel regarde et bouge comme un goéland argenté – prendre son envol durant des démonstrations prévues au salon.

 

Reconnu internationalement comme étant une avancée majeure en termes d’efficacité énergétique et de conception légère pour automatisation, l’ultraléger et aérodynamique oiseau intelligent décolle, plane et atterrit de façon autonome. Ne pesant seulement que 450 grammes (15,87 onces) et d’une envergue de 1,96 mètres (6,4 pieds), le SmartBird est extrêmement agile avec ses ailes qui ne battent pas seulement de haut en bas, mais qui tournent dans des angles spécifiques similaires à un vrai oiseau. À l’instar de la vraie chose, sa queue possède aussi une fonction, celle d’agir comme un gouvernail et de pencher tout en faisant des rotations pour initier des tours et produire un levier.

 

Le SmartBird, dévoilé pour la première fois en Europe en 2011, est l’innovation du manufacturier allemand Festo, un chef de file mondial en technologie d’automatisation, dont le siège social canadien se trouve à Mississauga. Grâce à SmartBird, Festo a réussi à briser le mystère du vol d’oiseau, un des plus vieux rêves du genre humain.

 

Les applications pratiques émergeant de cette découverte sont nombreuses selon la compagnie. Par exemple, l’utilisation minimale de matériaux par le robot et sa construction légère vont aider à améliorer l’efficacité dans la ressource et la consommation d’énergie, pendant que sa mécanique peut être transférée au développement d’une technologie à conduite hybride et à la génération suivante aéronefs robotisés. Ainsi, ses caractéristiques d’écoulement d’air donneront un aperçu en matière de développement et de production des plus récentes générations de cylindres et de valves.

 

L’événement manufacturier le plus grand et le plus respecté au Canada, CMTS, revient au Centre international après avoir été organisé durant 14 années au centre-ville de Toronto. L’événement 2013 propose plus de 500 objets d’expositions et les solutions les plus à jour à 10 000 professionnels manufacturiers de partout à travers le pays et le monde. L’enseignement offert par l’industrie constituera un point central du salon, cette année, et sera donné à l’intérieur et à l’extérieur du parquet de l’exposition à travers une combinaison de produits en montre, de démonstrations d’équipements en direct, de conférenciers, de panel de discussions interactives de sessions de conférences à la fine pointe de la technologie et de multiples occasions de réseautage.

cmts.ca

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.