AV&R Vision & Robotique et IMAC Automatisation se fusionnent

Eric Cloutier
Juillet 22, 2013
Écrit par
Photo tirée du site Web d’AV&R-IMAC (www.imacinc.ca)
Photo tirée du site Web d’AV&R-IMAC (www.imacinc.ca)
AV&R Vision & Robotique, une entreprise spécialisée dans le domaine de l'automatisation en aérospatiale, et IMAC Automatisation, une compagnie basée à Saint-Bruno-de-Montarville et spécialisée dans l'automatisation manufacturière et les équipements de moulage sous-pression, ont annoncé leur fusion le 18 juin.

Par ce fait même, les deux entités deviennent AV&R, la plus grande société d'ingénierie québécoise spécialisée en automatisation.

«Ces deux PME prospères du Québec unissent leurs forces afin d'offrir des solutions d'automatisation, de robotique et de vision artificielle (numérique) plus complètes à leurs clients. Le nouveau groupe AV&R englobe aujourd'hui plus de 120 employés, dont 80 diplômés en ingénierie, dans ses locaux du Vieux-Montréal et de Saint-Bruno», indique les deux anciennes entreprises par voie de communiqué.

Fondaction CSN et le Fonds de solidarité FTQ ont participé financièrement à ce projet de fusion, le rendant ainsi possible. De ce fait, Fondaction CSN était un partenaire financier depuis 2006.

«Fondaction est fier d'appuyer la fusion de l'expertise de pointe d'IMAC dans l'automatisation au sein d'AV&R. Cette fusion permettra à AV&R de continuer sa conquête des marchés mondiaux en offrant une expertise encore plus complète dans les différents domaines de l'automatisation et de la robotique notamment pour l'industrie aérospatiale», affirme Geneviève Morin, chef de l'investissement de Fondaction CSN.

«Le Québec est un chef de file dans le secteur mondial de l'aérospatiale, et cette transaction en est une démonstration. Le Fonds de solidarité FTQ est heureux de pouvoir compter parmi ses partenaires une entreprise issue de la fusion de deux PME québécoises. Cette transaction permettra d'assurer une place de choix dans le marché mondial de l'aérospatiale pour cette nouvelle PME québécoise grâce à l'expertise et la qualité de ses travailleurs», déclare, pour sa part, Gaétan Morin, premier vice-président aux investissements et au développement corporatif du Fonds de solidarité FTQ.

Dorénavant, AV&R compte ainsi trois types d’expertises lui permettant d'améliorer son offre à sa clientèle locale et internationale. En plus d’ajouter à son expertise en inspection visuelle et en finition robotisée des services d'intégration pouvant aller jusqu'au déploiement complet d'une ligne de production grâce à l'apport de l'équipe chevronnée d'IMAC Automatisation, AV&R continuera également de desservir les clients existants d'IMAC Automatisation au Québec dans leurs différents secteurs d'activités avec AV&R-IMAC, ajoutant à son offre locale des compétences en vision artificielle (vision numérique) et en finition robotisée.

De plus, «l’expertise AV&R Moulage sous-pression (anciennement IMAC Die Casting) bénéficie de l'offre d'intégration d'opérations secondaires en inspection ou en finition robotisée à son produit Cadence 100T ainsi que du rayonnement international d'AV&R pour faire connaître ce produit novateur», fait encore valoir la nouvelle société.

Mentionnons enfin que l'investissement du Fonds de solidarité FTQ fait l'objet d'une entente de principe avec AV&R et que cette entente reste à finaliser.

www.avr-vr.com/fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.