LeddarTech complète une importante ronde de financement

GC Staff
Septembre 18, 2017
Écrit par GC Staff
Chef de file en technologie de détection LiDAR dans le marché de la conduite autonome, LeddarTech Inc. a terminé récemment une importante phase de financement totalisant près de 130 millions de dollars provenant d'investisseurs stratégiques internationaux.

 

Menée par la firme OSRAM comme investisseur principal, cette ronde de financement inclue également Delphi, Magneti Marelli, Integrated Device Technology, ainsi que le Fonds de solidarité FTQ.

Fruit de plus d'une décennie de recherche et développement, l'expertise unique de LeddarTech dans les systèmes optiques de détection et de télémétrie d'objets et de personnes offre le meilleur ratio coût/performance sur le marché, et répond particulièrement bien aux exigences élevées des manufacturiers automobiles désireux d’intégrer la technologie LiDAR dans leurs véhicules de série.

« Il s'agit d'un vote de confiance clé de la part d'un groupe d'entreprises aussi influentes. Nous partageons avec celles-ci l'objectif commun de rendre la mobilité plus sécuritaire et efficace qu'elle ne l'a jamais été, affirme Charles Boulanger, président-directeur général de LeddarTech. Leur appui démontre toute la maturité de la technologie Leddar et la grande crédibilité de notre offre liée aux développements actuels en matière de conduite autonome. »

Le LiDAR devrait devenir le plus grand segment du marché de la détection et de la télémétrie automobile qui supportera les fonctions de conduite autonomes et est estimé à plusieurs de milliards de dollars d'ici 2020. « LeddarTech aspire à capturer une part importante de ce marché, a ajouté Charles Boulanger. Cette annonce nous positionne comme la référence incontournable en LiDAR de type solid-state et valide l'attrait de notre modèle d'affaire reposant sur le partenariat avec les grands manufacturiers de composantes automobiles afin de déployer rapidement la technologie dans les applications véhiculaires. »

Ces investissements permettront à l'entreprise de soutenir les efforts d'intégration de sa technologie sur circuits intégrés, d’élargir ses équipes de R&D et d’accélérer les programmes de développement en place auprès de grands manufacturiers de composantes et systèmes automobiles en vue d'un déploiement commercial de masse du LiDAR sur ces marchés.

http://leddartech.com/fr/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events