Une nouvelle solution de variateur intégré optimisée pour le pilotage des moteurs

GC Staff
Septembre 18, 2017
Écrit par GC Staff
Leroy-Somer, une société du groupe Nidec, propose le Commander ID300, une nouvelle solution de variateur intégré optimisée pour le pilotage des moteurs.

Fruit de l’expertise de Leroy-Somer en vitesse variable électronique et d’une longue expérience dans la fabrication de moteurs électriques de qualité, le Commander ID300 est une nouvelle solution de variateur intégré optimisée pour le pilotage des moteurs asynchrones IMfinity. Associant performance et fiabilité, ce système décentralisé offre des solutions sur mesure qui excellent dans les industries des processus et de la fabrication, ainsi que dans le secteur de l’intralogistique.

Alors qu’elle a engagé sa mutation vers le 4.0, l’industrie évolue dans un environnement de plus en plus complexe et exigeant. En conséquence, les entreprises affichent des besoins toujours croissants en matière de qualité, de gestion des risques, de performance des équipements et de respect des normes.

Pour répondre à ces enjeux stratégiques, Leroy-Somer a conçu Commander ID300, une nouvelle solution de variateurs intégrée pour le pilotage des moteurs asynchrones IMfinity, de 0,25 à 7,5 kW. Système décentralisé, l’ensemble motovariateur offre de hautes performances dynamiques et des niveaux de rendement élevés.

La configuration décentralisée autorise une plus grande flexibilité pour la conception de la machine et l’implantation des installations de production. Entre autres avantages, elle permet un gain de place - ne nécessitant pas d’armoire, réduit les coûts d’installation et de câblage entre le variateur et le moteur, diminue les pertes de puissance et l’émission des interférences.

Afin de garantir un niveau élevé de performances, le Commander ID300 est doté de fonctionnalités avancées pour optimiser les performances des machines et des processus : API embarqué, module de communication bus de terrain, entrées / sorties additionnelles, configurations préréglées, comme par exemple une application pompe intégrée pour régulation de la pression (pression constante / débit variable).

De conception modulaire, le Commander ID300 offre un vaste choix d’options et d’adaptations lui permettant de s’inscrire parfaitement dans l’architecture de la machine. En outre, le système peut être associé aux produits complémentaires de Leroy-Somer, tels que le frein FFB pour un freinage dynamique et/ou les réducteurs multipositions de la gamme 3000, pour une flexibilité maximale.

www.leroy-somer.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events