Des fonctions innovantes pour la détection d’objets, de couleurs et la lecture de codes

GC Staff
Septembre 04, 2017
Écrit par GC Staff
Les utilisateurs des capteurs vision VISOR, de SensoPart, ont de quoi se réjouir, de nouvelles fonctions concernent le suivi de positionnement basé sur la détection de bords et dont les performances sur le marché de la vision sont uniques.

On peut ainsi, reconnaître des objets déplacés (jusqu’à environ 30°). Cette fonction peut donc être utilisée pour des processus très rapides, par exemple du convoyage ou des pièces chancelantes. Le repositionnement peut maintenant être désactivé pour chaque outil, ce qui permet par exemple de compter des pièces indépendamment de leur position.

Les outils qui ont été améliorés sont principalement les suivants : contours et BLOB. L’outil contours dispose maintenant d’une détection multiple. On peut dorénavant identifier jusqu’à 200 objets dans une image et ainsi réaliser de manière simple des applications de comptage ou de Pick-and-Place.

La nouvelle fonction «Cercle de l‘outil BLOB » détecte pour les objets de forme ronde de très petites différences par rapport au contour théorique, comme par exemple la détection d’anneaux de retenue cassés sur des bouchons de bouteilles ou des bouchons déformés.

Pour le lecteur de codes VISOR, il existe 3 nouvelles fonctions. Avec « Autotune » on peut très facilement configurer une application compliquée, comme par exemple la reconnaissance de codes endommagés ou très peu visibles. Jusqu’à maintenant il était nécessaire de passer par un ajustement manuel des paramètres ; dorénavant, le capteur définit automatiquement le réglage optimal de ses paramètres – un outil unique dans cette classe de capteurs.

La deuxième fonction appelée « Multitrigger » facilite la lecture des codes sur des pièces dont les caractéristiques de surfaces sont changeantes. Pour cela, le lecteur de codes VISOR prend automatiquement jusqu’à 100 photos avec des temps différents d’exposition jusqu’à ce que le code soit lisible.

Cela évite de devoir changer de programme ou d’avoir à subir des arrêts machine à cause de codes illisibles. Et enfin, on dispose également, pour le suivi de positionnement basé sur les contours, d‘une lecture OCR de textes sur des objets en rotation.

http://www.sensopart.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events