Une seule commande pour piloter l'ensemble des équipements

GC Staff
Juillet 14, 2017
Écrit par GC Staff
Innovation et évolution sont les principales caractéristiques de l’UNILOG B8, la nouvelle génération de commande des presses Wittmann Battenfeld. L'UNILOG B8 est la solution permettant de piloter l'ensemble des équipements connectés à la presse à partir d'un seul écran. Un gain de temps et un confort d'utilisation sans précédent.

La nouvelle UNILOG B8 fonctionne sous le système d'exploitation Windows, maintenant sur Windows 10 IoT. Cela permet une intégration aisée des applications standard ainsi qu’une assistance via Internet. Windows 10 IoT offre de vastes capacités de contrôle de processus et de communication des données et soutient ainsi l’industrie 4.0. Avec cette nouvelle génération de commande, la connexion via OPC UA à des systèmes tels que les MES est également devenu possible.

Avec l’UNILOG B8, le fonctionnement de processus complexes a été considérablement simplifié. À cette fin, la presse a été équipée d'un écran tactile élargi à 21,5 pouces afin de faciliter son utilisation. A côté de cet écran pivotant, le panneau de commande à bouton a quant à lui, été installé dans la partie centrale de la presse. L'état de la presse et/ou des robots et des périphériques intégrés est affiché dans la barre de menu et sous forme de pop-up. Le système d'assistance intégré prend en charge l'opération de réglage de la machine ainsi que le dépannage.

Le programme QuickSetup permet l’installation rapide d’un nouveau moule dans la presse. Grâce aux données matérielles enregistrées dans B8 et via les données concernant la presse et la pièce moulée, le système de commande calcule l'ensemble des informations permettant un paramétrage rapide du procédé d’installation. Une aide complète est également intégrée dans le système de commande.
http://www.wittmann-group.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events