Jalbert Automatisation PME de l’année aux Mercuriades 2014

Eric Cloutier
Mai 12, 2014
Écrit par
François Camirand, associé, Alter Ego Capital et président du concours des Mercuriades 2014; Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional; Luc Jalbert, président, Jalbert Automatisation; Jacques Daoust, ministre de l’Économie, de l'Innovation et des Exportations; Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ; Renaud Caron, vice-président principal, Groupe CGI et président du Conseil de la FCCQ.
François Camirand, associé, Alter Ego Capital et président du concours des Mercuriades 2014; Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional; Luc Jalbert, président, Jalbert Automatisation; Jacques Daoust, ministre de l’Économie, de l'Innovation et des Exportations; Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ; Renaud Caron, vice-président principal, Groupe CGI et président du Conseil de la FCCQ. (Photo : site Web des Mercuriades 2014)
Jalbert Automatisation, une compagnie de Boisbriand qui propose des solutions adaptées aux domaines pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire et chimique, a remporté le Mercuriade «Innovation Investissement Québec» et celui de l’entreprise de l’année 2014 dans la catégorie PME lors de la soirée gala du Concours Les Mercuriades 2014 qui a eu lieu le 30 avril au Palais des congrès de Montréal.

 

 

Mentionnons que Jalbert Automatisation était également finaliste dans la catégorie «Contribution au développement économique et régional».

 

Ce concours québécois honorant des entreprises et des gens du milieu des affaires, du commerce et de l’entrepreneuriat a été créé en 1981 et est organisé annuellement par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Cette année, l’événement se tenait sous la présidence d’honneur de Denis Richard, président de la Coop fédérée.Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Jacques Daoust, ministre de l’Économie, de l'Innovation et des Exportations, ainsi que Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional prenaient également part à l’événement.

 

«Les Mercuriades nous permettent, depuis 34 ans, de reconnaître l’esprit visionnaire, l’audace et le savoir-faire des entreprises qui contribuent au développement du Québec et de ses régions. Nous sommes fiers de leur rendre hommage devant la communauté d’affaires québécoise dans une soirée aussi riche d’émotions et de solennité: ces entreprises représentent des modèles inspirant de réussite pour nous tous et pour la relève», a déclaré Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

 

«Pour une entreprise, de toute taille qu’elle soit, ce concours représente une occasion unique de valoriser ses activités et de souligner ses réalisations devant tout le Québec», a, de son côté, affirmé Denis Richard.

Lors de cette soirée, la FCCQ a également été l’occasion de rendre hommage à Jean-René Halde, président et chef de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC), pour son rôle de soutien aux entreprises canadiennes durant la crise économique.

www.fccq.ca,  www.mercuriades.ca

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.