Génie de Conception

Conception Nouvelles
Arup a été choisi pour élaborer le plan directeur d’écoconception du nouvel aéroport international de Mexico

juillet 14, 2017
par GC Staff



Arup, firme mondiale de conception et de conseil dans le secteur du bâtiment, a été nommée par le Groupe aéroportuaire de la Ville de Mexico (GACM) pour élaborer le plan de durabilité du nouvel aéroport international de Mexico (NAICM).

Advertisement

Le NAICM, à sa phase finale d’exploitation, vise à tripler la capacité actuelle de l’aéroport de Mexico (passagers et fret) et à favoriser le développement économique dans la région métropolitaine de Mexico. Le nouvel aéroport devrait commencer ses opérations vers la fin de 2020, avec une capacité d’accueil d’environ 68 millions de passagers.

L’objectif du GACM est que le NAICM soit durable sur le plan environnemental et qu’il soit le premier aéroport au monde à voir décerner à son terminal principal la certification LEED Platine v4.

À ce propos, le GACM entend adopter les meilleures pratiques internationales, relatives à l’écologisation des opérations aéroportuaires, en utilisant des ressources énergétiques renouvelables, en promouvant l’usage des transports publics et en développant des programmes qui protégeraient l’environnement, y compris les ressources en eau, la faune et la végétation existantes, et qui favoriseraient l’efficacité énergétique et la gestion des déchets.

« Arup possède de solides antécédents dans l’exécution de plans d’écogestion pour des projets complexes, tant dans les Amériques que dans le monde entier. Nous sommes honorés de contribuer à la vision audacieuse du NAICM et nous nous réjouissons à la perspective d’établir des références pour les aéroports de demain », a déclaré Pablo Lazo, directeur de projet chez Arup.

« Nous sommes ravis du fait que Arup a été sélectionnée, parce qu’elle s’est impliquée dans ce projet dès le début et qu’elle nous fournira, grâce à sa connaissance et à son expérience mondiale, une feuille de route claire pour atteindre nos objectifs », a expliqué Sandra González Navarro du GACM.

https://www.arup.com


Print this page

Advertisement

Stories continue below