Génie de Conception

Produits Électronique/Électrique
Armoire de commande


6 mai 2019
Par GC Staff

Sujets

Bosch Rexroth propose CytroBox, une armoire de commande dont la puissance peut varier de 7,5 kW à 30 kW. Les entraînements de pompe à vitesse variable avec variateurs adaptent les besoins en énergie à chaque situation : la vitesse est réduite à charge partielle ou nulle pour économiser de l’énergie, et répond au besoin de la pleine charge de façon dynamique. Cela permet d’économiser jusqu’à 80 % d’énergie par rapport à une armoire de commande à vitesse constante.

 

Les performances élevées du bloc de distribution fabriqué en impression 3D contribue également à l’efficacité du fonctionnement. Grâce à ce procédé de fabrication additive, le bloc de distribution gagne jusqu’à 40 % de compacité et ses canaux d’écoulement sont optimisés. L’intérêt est alors triple : amélioration de la circulation de l’huile, diminution des pertes de charge, minimisation du risque de fuite, du fait de la réduction du nombre de bouchons. 

Advertisment

Équipée d’une série de capteurs et d’interfaces ouvertes de type Open Core Engineering, l’armoire de commande CytroBox se destine tout naturellement aux environnements connectés. Des capteurs intégrés ou connectés fournissent des informations sur l’état des filtres, de l’huile et de l’entraînement, les données collectées sont ensuite traitées par le contrôleur. Grâce à l’interface Open Core, ces données peuvent être analysées plus précisément et intégrées à de nouveaux concepts de machines.
https://www.boschrexroth.com/en


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*