Poinçonnage
La poinçonneuse Motorum M2558TS/TS-S de Murata Machinery est conçue pour deux options d'outillage : l’outillage pousser-tirer de Wiedemann pour la M2558TS et l'outillage à ressort pour la M2558TS-S.
La machine LC2515 C1 AJ d’Amada comprend un laser à fibre de 2 kW hautement efficace qui offre jusqu’à 70 % d’économie d’électricité en comparaison d’un système au CO2.
Voici le dernier ajout à la famille d’outils de poinçonnage unitaires par laquelle les produits Multicyl offrent des solutions pour une foule d’applications.
La nouvelle machine LC 2515 C1 AJ d’Amada combine les technologies du poinçon et du laser à fibre. Elle est équipée d'une tourelle multiusage (MPT) qui assure une productivité maximale tout en réduisant les opérations secondaires.
Le poinçon TruPunch 2000 de Trumpf dispose d'une technologie d'entraînement sur demande innovatrice.
Hougen Manufacturing a lancé la trousse de découpeurs de trous pour feuilles métalliques RotaCut. Celle-ci (pièce numéro 11087) combine deux des plus populaires trousses pour feuilles métalliques : celle pour les petits diamètres (pièce numéro 11075) et celle pour les grands diamètres (pièce numéro 11078) à l’intérieur d’un seul ensemble pratique.
LVD Strippit a annoncé sa plus récente et plus flexible série de poinçonneuses à Fabtech cette année: la Série PX de Strippit. Celle-ci offre la flexibilité de poinçonner, former, plier et tarauder sur une seule machine, réalisant de nombreux procédés de façon efficace et rentable, incluant l’usinage complexe des pièces à trois dimensions.
Les nouvelles machines de la série Acies combinant poinçonneuse et laser fournissent un traitement sans rayures des pièces complexes en tôle.
Hougen Manufacturing a mis sur le marché deux nouvelles trousses coupe-trou RotaCut Sheet Metal Hole Cutter Master. Chacune représente un ensemble tout en un composé de 16 tailles de RotaCut pour le découpage de trous dans des matériaux d'une épaisseur d'autant que ¼ po.
Antoine Pageau, représentant de TRUMPF, présente la TruMatic 7000 au Fabtech 2011 de Chicago. Cette cisaille universelle haut de gamme exécute un poinçonnement sans égratignure et un traitement laser en plus d’offrir des capacités uniques de façonnage.
TRUMPF vient de mettre sur le marché la TruPunch, sa toute nouvelle poinçonneuse. Offerte dans un format de 4 x 8 pi, la machine à ressources effi caces propose une petite empreinte, un dispositif d’automatisation compact, une manutention en douceur et un traitement sans bâti. Grâce à sa tête de poinçonnage électrique, la machine consomme environ 5 kW en moyenne. Le traitement sans bâti assure en moyenne une utilisation additionnelle de 10 pour cent du matériau, en plus d’offrir une fi abilité accrue. Le tri ou la tabulation des pièces est possible et la machine offre aussi le tri sans égratignure des petites pièces à partir d’un volet à pièces ou de l’unité de tri des déchets. Ce nouveau développement a été rendu possible par un logiciel puissant possédant tous les algorithmes d’emboîtement appropriés, combiné avec la possibilité de tourner les pièces et les restants à l’aide d’une technologie d’outil innovatrice. www.us.trumpf.com
Antoine Pageau présente la TruLaser 1030 Fiber et la TruPunch lors du FABTECH 2010 à Atlanta.

Les plus populaires

Événements récents

No events