Fraisage/Tournage
Emuge lance une gamme complète d'outils de haute performance pour le filetage exigeant des matériaux en alliages de titane.
La fraise en bout monobloc à arête longue NS240R de Niagara Cutter convient pour l'usinage général d'aluminium, d'acier inoxydable et de titane, en particulier dans les applications nécessitant une superfinition.
En mars 2015, le système CoroMill Plura Heavy Duty (HD) pour l'usinage brut a été lancé. Ce système offre un nouveau concept de fraisage en bout monobloc, conçu pour enlever de grandes quantités de métal rapidement tout en offrant la fiabilité nécessaire aux opérations de dégrossissage.
Walter Technologies pour surfaces a récemment redessiné ses trois gammes de fraises annulaires pour qu’elles résistent davantage aux impacts, à la tension, aux bris et à la déformation.
Les fraises 7792 et 7793 de Stellram dirigent les forces de coupe dans l’axe de la broche, réduisant son usure et améliorant la stabilité de l’usinage.
Walter a élargi sa série «Tough Guys» de fraises deux tailles au carbure monobloc à haute performance grâce au nouveau Walter Prototyp Proto-max TG.
Le CTX beta 800 TC de DMG MORI est le nouvel ajout à la série à succès CTX TC. Grâce à son changeur d’outil automatique, il offre une flexibilité maximale dans le tournage classique de pièces de travail de plus de 500 par 800 mm.
La nouvelle fraise cylindrique à compression pour composites CoroMill Plura, de Sandvik Coromant, est certes d’un grand intérêt pour tout manufacturier de polymères renforcés pour usinage de fibres au carbone.
Un fraisage à vitesse élevée d'avancement réussi se caractérise par de petites profondeurs de coupe à taux d'avancement élevé. Le résultat? Taux plus élevé de retrait de métal et productivité accrue. Comparativement au fraisage ordinaire, le fraisage à vitesse élevée d'avancement produit des forces de coupe réduites, ce qui en fait une méthode recherchée pour le dégrossissage, le fraisage en copie, le fraisage de profil et d'autres applications requérant un retrait rapide du métal. WIDIA propose deux nouvelles gammes de plaquettes spécialement conçues pour le fraisage à vitesse élevée d'avancement : la série M270 et la série M370. Les plaquettes M270HF sont fondées sur la géométrie WIDIA-Hanita X-Feed et viennent en trois nuances : TN2505 pour une bonne résistance à l'usure sur les métaux de dureté 60 HRc, TN6540 pour une robustesse accrue et TN6525, un mélange de robustesse et de résistance à l'usure pour l'usinage à sec de l'acier. Deux faces de contact dans une poche en V aident à garantir le coincement solide et rigide de la plaquette et son positionnement précis, améliorant la performance de coupe et la durée de vie de l'outil. La série WIDIA M370 est une plaquette à vitesse élevée d'avancement et à deux côtés convenant au fraisage de l'acier et de la fonte. Elle comporte six tranchants pour un retrait optimal du métal à un coût efficient par tranchant. La série M370 propose une géométrie MH offrant la protection d'une plaquette à dessus plat mais avec des forces de coupe réduites.www.widia.com
Les centres de fraisage multifonctionnels Huron de série MX représentent des machines de grande flexibilité, permettant des usinages sur 5 axes et sur 5 côtés. Un seul montage de pièce couvre les opérations du dégrossissage jusqu’à la finition, tournage inclus. L’usinage sur 5 axes peut être exécuté sur des pièces pesant autant que 4000 kg. www.huron.fr
Seco a annoncé qu’elle présentera une variété de solutions nouvelles comme établies en outils de coupe lors du STFM 2012, à son kiosque 57. On y fera étalage des tout récents centres de fraisage à col droit Square 6 de Seco. La gamme Square 6-04 a été étendue pour couvrir des diamètres aussi petits que 0.75 po. La gamme comprend des plaquettes trigonales à six tranchants qui assurent une productivité élevée à coût réduit par tranchant. L’outil propose trois géométries de plaquettes et trois pas différents afin d’assurer une productivité élevée et fiable en fraisage en bout, contournage, soyage, rainurage et fraisage à col droit. Les géométries des plaquettes englobent le ME09 pour l’acier inoxydable, le M13 pour l’acier et la fonte et le MD15 pour les matériaux plus durs et les applications exigeant des vitesses élevées de coupe. www.secotools.com/us
Saar-Hartmetall USA a mis sur le marché la série MMB de machines à fraiser stationnaires haute vitesse pour le biseautage de sections de plaques, de sections de petits tuyaux et de coupons. La machine offre le réglage mécanique à un angle de 30 et 60 degrés, des moteurs à vitesse variable séparés pour l’alimentation et le fraisage, et une tête de fraisage à plaquettes multiples et des plaquettes rondes indexables à double arête. Les taux d’avance peuvent atteindre 10 pieds à la minute avec des largeurs de biseau d’autant que 20 mm. Un bac de collecte des copeaux est inclus. La compagnie offre aussi une gamme de machines de fraisage en bordure transportables de série SMA qui peut biseauter des pièces profilées.www.fmscanada.ca
Dean Winkel, agent de fabrique pour Hainbuch America, présente le QUADROK, un étau conçu pour les applications de fraisage 4 axes et 5 axes.
Pouvoir tourner et fraiser des pièces complexes et effectuer plusieurs opérations sur une seule machine augmente la productivité, réduit la manutention et améliore la précision. Les centres de tournage Hass à axe Y de série ST-20 offrent un déplacement sur l'axe Y de 4 po (±2 po depuis la ligne de centre) pour le fraisage, le perçage et le taraudage décentrés, et viennent, de série, avec un outillage fixe de couple élevé et un axe C mû par servo pour une polyvalence sur quatre axes. Ils sont offerts en configurations standard et Super Speed. Le déplacement généreux sur l'axe Y combiné à l'outillage fixe de couple élevé et au mouvement selon l'axe C permet d'exécuter plusieurs opérations avec un même montage, réduisant la manutention des pièces et améliorant la précision. Les deux machines à axe Y sont dotées d'une tourelle hybride qui accepte les outils BOT, les outils OD et les outils VDI 40. Le ST-20Y comporte une tourelle à 12 postes alors que le ST20SSY en a une à 24 postes.www.HaasCNC.com
Kennametal vient de mettre sur le marché les premières plaquettes Beyond pour le FixPerfect de Kennametal. Le système propose une poche de forme brevetée qui, de pair avec le goujon de fixation, la goupille de blocage et la plaquette de meulage montée de façon tangentielle, se traduit par des forces de serrage élevée et des forces de coupe très faibles pour le contrôle des copeaux et la stabilité du processus. La goupille n’a pas à être desserrée ni enlevée pour indexer la plaquette. Les nouvelles plaquettes comportent un traitement post-enduisage breveté qui réduit l’encochage de profondeur de coupe, et une couche d’alumine à grain fin qui sert à améliorer l’intégrité de l’enduit à des vitesses de coupe plus élevées. www.kennametal.com
Page 1 sur 2

Les plus populaires

Événements récents

No events