Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
AMEC Usinage investit 1,1 million $ dans un centre d’usinage 5 axes


16 septembre 2014
Par Eric Cloutier

L’entreprise Amec Usinage, spécialisée dans l’usinage de petites et moyennes pièces de précision depuis plus de 16 ans, vient de se porter acquéreuse d’un centre d’usinage 5 axes MAM 72-35V de Matsuura. La compagnie établie à Saint-Augustin-de-Desmaures a rendu public, le 14 août, cet investissement totalisant environ 1,1 million $.

«Afin de permettre l’amélioration de sa productivité et de favoriser la compétitivité dans son secteur, AMEC Usinage est fier d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle machine dans son parc déjà existant», a déclaré l’entreprise par voie de communiqué.

AMEC Usinage soutient que ce nouveau centre d’usinage 5 axes lui permettra de mieux satisfaire les besoins de ses clients et de répondre aux demandes de ces derniers. La compagnie ajoute qu’elle pourra ainsi procéder à «la production de pièces encore plus complexes et précises».

Advertisment

Le MAM 72-35V comprend un changeur de palette et un magasin robotisé de 32 palettes, ce qui, soutient Amec Usinage, enrichit ce centre d’usinage qui «lui permettra d’être bien positionné sur le marché et de répondre adéquatement aux demandes spécifiques de sa clientèle de haute précision en offrant des prix compétitifs, des bons délais de livraison et des pièces de très grande qualité».

Le centre d’usinage 5 axes de Matsuura comprend également une broche de fraisage de 20 000 tours minutes.

www.amecusinage.com