Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Aluminerie Alouette investit 1,5 millions de dollars dans l’initiative MACH d’Aéro Montréal


27 juin 2011
Par Rob Colman

MONTRÉAL, le 21 juin 2011 — Dans le cadre du 49e Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace — Paris Le Bourget, Aéro Montréal et Aluminerie Alouette sont fiers d’annoncer un partenariat stratégique de 1,5 millions de dollars sur une période de 5 ans dans l’initiative MACH. Cette entente vise à supporter Aéro Montréal dans sa mission de rassembler tous les acteurs du secteur aérospatial québécois autour d’objectifs communs et d’actions concertées en vue d’en augmenter la cohésion et d’optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale du Québec.

L’aérospatiale et l’aluminium sont étroitement liés. Les propriétés recherchées de l’aluminium, telles que sa légèreté et sa malléabilité en font un matériau de choix pour de multiples utilisations. Dans cette perspective, Aluminerie Alouette joue un rôle actif au sein d’Aéro Montréal et participe directement et de façon concrète à différents projets tels que l’initiative MACH. Ce projet d’envergure vise à proposer des solutions pour solidifier la chaîne d’approvisionnement aérospatiale Québécoise face aux défis de la concurrence internationale.

« Par ces actions, Aluminerie Alouette poursuit son engagement dans la création d’emplois et de richesse au Québec », souligne Michel Gagnon, vice-président, Finances et Développement des affaires chez Alouette. « Nous sommes convaincus que les programmes, tels que l’initiative MACH d’Aéro Montréal, viennent renforcer concrètement la performance et la compétitivité des entreprises québécoises.  Le maintien d’une base de fournisseurs compétitifs sur la scène mondiale favorisera également la conservation et la création d’emplois en aérospatiale, secteur pour lequel la transformation de l’aluminium représente une capacité industrielle importante.».

Advertisment

Pour sa part, Suzanne M. Benoît, présidente et directrice générale d’Aéro Montréal, indique : « Aéro Montréal contribue à renforcer le positionnement de l’industrie aérospatiale du Québec et d’en assurer sa compétitivité face aux autres leaders de l’industrie. Nous sommes ravis de compter une fois de plus sur l’appui de notre partenaire stratégique qu’est Aluminerie Alouette afin de poursuivre nos activités de développement du secteur aérospatial québécois ».

La contribution d’Aluminerie Alouette permettra d’optimiser la performance de la chaîne des entreprises manufacturières sous-traitantes en renforçant individuellement tous ses maillons.

www.alouette.qc.ca