Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Air Force AF-Weld, un système novateur de recharge automatique de flacons pulvérisateurs


21 juillet 2010
Par Richard Roch

Walter Technologies pour surfaces annonce l’introduction d’Air Force AF-Weld, un système révolutionnaire destiné à diminuer le coût des opérations de soudage tout en réduisant au minimum les impacts sur l’environnement. Ce système facilite le travail des soudeurs grâce à une formule antiéclaboussement qui protège de la corrosion, permet de peindre immédiatement et empêche la porosité des soudures.

 

Grâce à des ingrédients spéciaux et naturels, la nouvelle émulsion antiéclaboussement AF-Weld, qui rétrécit quand elle est chauffée, laisse la zone de soudure dans des conditions propres et exemptes de liquide. Cette caractéristique remarquable empêche efficacement l’interaction chimique du liquide antiéclaboussant avec le métal en fusion, minimisant ainsi les problèmes d’impuretés et de porosité dans les soudures, ce qui aide les soudeurs à produire des soudures « propres » et ainsi à augmenter la qualité et la productivité de leur travail.

Advertisment

 

Ce nouveau système automatique breveté de recharge de flacons pulvérisateurs est également un moyen économique de distribution de la gamme des antiéclaboussants Walter qui facilitent le travail des soudeurs en réduisant au minimum les opérations requises après le soudage.

 

Il comprend un poste automatique de recharge, un flacon d’aluminium rechargeable et un contenant de 10 litres d’antiéclaboussant AF-Weld. Le système Air Force réduit immédiatement l’impact sur l’environnement parce qu’il utilise de l’air comprimé comme propulseur et parce qu’il n’est plus nécessaire de mettre au rebut des bombes aérosol vides.

 

Avec ce nouveau système qui ne gaspille plus de liquide, on recharge tout simplement le flacon vide aussi souvent qu’il le faut. Comme des essais empiriques ont montré que 10 litres (2,64 gallons) d’AF-Weld peuvent remplacer jusqu’à 36 bombes aérosol d’antiéclaboussant, il est clair que notre nouveau système réduit de façon significative les frais d’entreposage, de manutention et d’élimination. Aussi, on comprendra facilement que des centaines de milliers de bombes aérosol désuètes ne trouveront plus leur place dans les décharges ou ailleurs dans l’environnement.

 

Clairement, le système Air Force AF-Weld allie la facilité d’utilisation de la bombe aérosol à la rentabilité de l’emballage en vrac. De plus, c’est sécuritaire et simple à utiliser.

 

Air Force est un produit-phare de la société J. Walter Ltée et de sa division Bio‑Circle, spécialisée dans la recherche de solutions respectueuses de l’environnement. Fondée depuis plus de cinquante ans et basée à Pointe-Claire, Québec, Canada, cette société privée est reconnue dans les Amériques et en Europe pour ses produits destinés aux industries de fabrication des métaux et aux industries connexes. Sa quête de contribuer au développement durable se poursuit de concert avec des laboratoires de recherche universitaires et commerciaux au Canada, aux États‑Unis et en Europe.

 

Pour plus amples renseignements : www.walter.com