Des pales géantes

GC Staff
Décembre 01, 2019
Écrit par GC Staff
Début novembre, GE Renewable Energy (15 milliards de dollars américains de chiffre d’affaires et l’un des portefeuilles les plus vastes du secteur des énergies renouvelables) a officiellement inauguré sa nouvelle usine de production de pales d’éoliennes à Cherbourg, en France. Cette filiale porte le nom de Cherbourg LM Wind Power. 

 

Ce site combinera la fabrication de pales de grande longueur — 107 mètres — pour l’Haliade-X 12 MW, l’éolienne en mer la plus puissante et la plus performante jamais conçue et celle d’autres modèles de pales pour ses clients en France et à l’international. La production a démarré en début d’année 2019 et cinq pales ont déjà été livrées pour la réalisation des phases de prototypage et de test.

À cette occasion, Jérôme Pécresse, président-directeur général de GE Renewable Energy, s’est estimé « très heureux et fier d’inaugurer aujourd’hui notre nouvelle usine LM Wind Power de Cherbourg qui, avec notre site de Saint-Nazaire, fait de GE le premier acteur industriel de l’éolien en mer en France. Nous nous félicitons que Cherbourg puisse devenir la vitrine française d’un réel savoir-faire dans la fabrication de pales de grande longueur. Cette usine jouira d’une véritable envergure internationale grâce aux succès à l’export enregistrés récemment par notre nouvelle éolienne Haliade-X 12 MW. »

À la suite du choix il y a quelques semaines de GE Renewable Energy comme fournisseur privilégié par Orsted aux États-Unis et par Dogger Bank au Royaume-Uni, le site de Cherbourg commencera, dans les semaines à venir, la production des pales pour ces 400 turbines Haliade-X 12 MW en précontrats.

La réalisation de ces projets devrait permettre à l’usine de Cherbourg, qui emploie actuellement plus de 260 personnes, de doubler ses effectifs pour atteindre, à terme, près de 550 employés sur le site. Dans le cadre du développement de l’Haliade-X 12 MW, plus de 120 millions d’euros vont être investis dans les usines de GE Renewable Energy à Cherbourg et à Saint-Nazaire.
https://www.ge.com/renewableenergy

 

Plus dans cette catégorie : « Pour aller marcher sur la Lune

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.