Un véhicule lunaire Japonais

GC Staff
Juin 03, 2019
Écrit par GC Staff
L'Agence japonaise d'exploration de l'aérospatiale (JAXA) et Toyota Motor Corporation ont convenu d'étudier la possibilité de collaborer à l'exploration spatiale internationale. Dans un premier temps, la JAXA et Toyota accéléreront leur étude commune en cours sur un véhicule mobile sous pression utilisant des technologies de véhicule à pile à combustible. Une telle forme de mobilité est jugée nécessaire pour les activités d’exploration humaine sur la surface lunaire. Même avec la quantité limitée d'énergie pouvant être transportée sur la Lune, le rover sous pression aurait une autonomie totale de croisière en surface lunaire de plus de 10 000 km.

 

Au dire des deux partenaires, pour atteindre les objectifs d’une exploration sur la Lune, la coordination entre les missions sans équipage, telles que le récent atterrissage de la sonde astéroïde Hayabusa2 sur l'astéroïde Ryugu, et les missions habitées, telles que celles impliquant des humains utilisant des rovers sous pression pour mener des activités sur cet astre, est essentielle.

Pour Hiroshi Yamakawa, président de la JAXA, l’agence « poursuit des efforts de coordination et d'études technologiques internationales pour favoriser la participation du Japon à l'exploration spatiale internationale. Notre objectif est de contribuer par le biais de technologies japonaises de pointe pouvant potentiellement générer des avantages indirects. Le fait que Toyota se joigne à nous pour relever le défi de l'exploration spatiale internationale renforce considérablement notre confiance. Les rovers habités avec des cabines sous pression sont des éléments qui joueront un rôle important dans l'exploration et l'utilisation à part entière de la surface lunaire. Pour cela, nous souhaitons concentrer les capacités technologiques de notre pays et mener des études technologiques. Grâce à nos études conjointes, nous souhaitons mettre à profit les excellentes capacités technologiques de Toyota en matière de mobilité ». 

L’objectif de la JAXA est de lancer un tel rover dans l'espace en 2029. La longueur d’un tel véhicule serait de 6,0 mètres, pour une largeur de 5,2 mètres et une hauteur de 3,8 mètres. Sa surface habitable serait de 13 mètres cubes, et il serait capable d’accueillir deux personnes, voire jusqu’à quatre personnes en situation d'urgence.
https://global.jaxa.jp

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.