Un nouveau système satellitaire de supervision

GC Staff
Août 06, 2018
Écrit par GC Staff
En juillet dernier, Atos, un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel qui avoisine les 18 milliards de dollars, a lancé un nouveau système de supervision et de géolocalisation de satellites VSAT pour réduire les interférences dans un environnement spatial toujours plus encombré.

 

Ce nouveau système satellitaire de supervision et de géolocalisation, disponible à la commande dès à présent, est capable d’identifier, de localiser et de réduire les interférences des terminaux à très petite ouverture de communication par satellite (VSAT), qui se font de plus en plus nombreux. Baptisé Atos SkyMon ILS (Système de Localisation d’Interférence) VSAT, le système, précédemment nommé SIECAMS, est la dernière innovation faisant suite à l’acquisition, en début d’année, de Siemens Convergence Creators (CVC), apportant des capacités significatives dans le domaine de l’espace. 

La détection et la localisation d’interférences deviennent de plus en plus fondamentales face aux milliers de puissants petits satellites qui seront lancés dans l’orbite terrestre basse (OTB) dans les années à venir.

Atos SkyMon ILS VSAT représente une solution complète qui permet de superviser, d’identifier et de géo-localiser les interférences issues de réseaux VSAT. Ses atouts sont nombreux. Que ce soit une vue d’ensemble des réseaux VSAT identifiés, dont les terminaux actifs, la détection d’interférence de polarisation croisée et adjacente de chaque terminal, ou encore la géolocalisation des terminaux VSAT visible sur une carte, le tri des réseaux VSAT par catégorie, l’identification automatique de transmissions d’Accès Multiple à Répartition dans le temps (AMRT), tout autant que la démodulation des transmissions AMRT et l’établissement d’une liste identifiant les terminaux responsables de l’interférence.

« Atos SkyMon regroupe l’ensemble de solutions le plus complet afin d’identifier et de géo-localiser n’importe quelle interférence satellitaire, avec son addition la plus récente permettant à Atos d’accompagner ses clients pour résoudre les défis spatiaux dans un espace de plus en plus fréquenté », soutient Pierre Barnabé, directeur général des activités Big Data & Cybersécurité, du groupe Atos.

Atos SkyMon ILS VSAT est une suite logicielle complète constituée d’un système de localisation d’interférence basé sur deux satellites adjacents, du premier système satellitaire unitaire de géolocalisation au monde, d’un radar terrestre capable d’identifier et de localiser les interférences provoquées par des réseaux de communication mobiles, d’un module d’identification de transmissions par diffusion vidéo numérique (DVB).
https://atos.net/en-na/canada

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.