Safran équipera les taxis de Bell Helicopter

GC Staff
Juin 28, 2018
Écrit par GC Staff
Bell Helicopter, une société de Textron, et Safran ont profité de la tenue de The Future of Transportation World Conference 2018, qui s’est tenue à la mi-juin à Cologne, en Allemagne, pour annoncer une coopération dans le domaine de la mobilité à la demande pour le développement de systèmes propulsifs hybrides électriques pour de futures applications de taxi aérien et véhicule à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) de Bell Helicopter.

 

« Bell est à l'avant-garde en matière de mobilité à la demande et va ouvrir la voie à une nouvelle ère de l'aviation, où ses bénéfices seront accessibles au plus grand nombre et partout dans le monde, a soutenu Scott Drennan, directeur de l'innovation de Bell Helicopter, lors de la conférence de presse annonçant cette collaboration avec Safran.

Comme l’a précisé alors Scott Drennan, « cette annonce renforce notre engagement en faveur de nouveaux moyens de transport de passagers et logistique plus innovants et performants. Notre collaboration avec Safran est une étape historique pour de futures solutions de transport ».

À travers cette collaboration, Bell Helicopter s’assurera de la conception, du développement et de la production du système VTOL, et Safran apportera son expertise technique dans le développement d'un système propulsif de nouvelle génération.

Pendant plusieurs années, les équipes de Safran ont déployé d'importants efforts dans l'exploration du potentiel des solutions hybrides pour les futurs systèmes de propulsion. Bell Helicopter et Safran partagent une vision commune de l'aéronef électrique et hybride dont l'ambition est le déploiement dans un futur proche du Bell Air Taxi et de nouveaux systèmes de mobilité à la demande.

« Grâce à une stratégie de développement technologique soutenue menée au sein de Safran, nous sommes maintenant en mesure de proposer à Bell des solutions de propulsion hybrides pour leurs produits de nouvelle génération qui aboutira à des performances accrues et plus de valeur ajoutée pour nos clients », a assuré Stéphane Cueille directeur R&T et Innovation de Safran, lors de cette même occasion.
https://www.safran-group.com/fr
http://ca.bellhelicopter.com

Plus dans cette catégorie : « Le drone se fait pompier

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.