Le premier hôtel spatial de luxe

GC Staff
Avril 16, 2018
Écrit par GC Staff
Lors du sommet Space 2.0, qui s’est tenu début avril à San Jose, en Californie, Orion Span, une société installée à San Mateo, en Californie, dont la mission est de construire et de soutenir des communautés humaines dans l'espace accessibles à tous, a présenté la station Aurora, le premier hôtel spatial de luxe.

 

Cet hôtel hors du commun accueillera six personnes à la fois, dont  deux membres d'équipage. La durée du séjour dans l’espace sera de douze jours, au coût de 9,5 M $ par personne ! On peut d’ores et déjà réserver sa place en versant un dépôt entièrement remboursable de 80 000 US$ par personne. Le lancement de la station, qui sera mise en orbite terrestre basse, est prévu pour la fin de 2021 et elle accueillera en 2022 ses premiers invités, « des touristes, des astronautes, des spécialistes de la recherche spatiale et de la fabrication », estime Orion Span. L'hôtel sera en orbite autour de la Terre toutes les 90 minutes, ce qui signifie que ceux qui sont à bord verront une moyenne de 16 levers et couchers de soleil toutes les 24 heures.

Pendant leur séjour, « les voyageurs apprécieront l'exaltation de l'apesanteur et voleront librement dans toute la station Aurora, contempleront les aurores boréales et septentrionales, survoleront leurs villes natales et participeront à des expériences de recherche telles que la culture de la nourriture en orbite (qu'ils peuvent ramener à la maison avec eux comme le souvenir ultime), se délecteront d'une expérience de réalité virtuelle sur le “holodeck”, et pourront rester en contact ou en direct avec leurs proches à la maison grâce à un accès Internet haute vitesse sans fil ».

Avant de loger dans cet hôtel nouveau genre, ces voyageurs de l’espace seront soumis à un entrainement d'astronaute de trois mois. Si la première phase du programme se fera en ligne, la suivante aura lieu en personne au centre de formation d'Orion Span à Houston, au Texas. La certification finale sera complétée pendant le séjour d'un voyageur à la station même.
www.orionspan.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.