Le drone de Boeing est fin prêt

GC Staff
Janvier 12, 2018
Écrit par GC Staff
À la toute fin de l’année 2017, Boeing a publié les premières photos du drone de ravitaillement que sa division technologique Phantom Works a développé dans le cadre du projet MQ-25. Ce système d'aéronef sans pilote serait le mieux adapté pour ravitailler les avions de la Marine américaine opérant à partir de porte-avions, affirme le constructeur de Seattle. 

Le groupe aéronautique a indiqué avoir testé les moteurs du drone à la fin de l'année 2017, prévoyant ensuite de réaliser au début de 2018 des tests de roulage sur un porte-avions. La publication de ces images tend d’ailleurs à laisser penser que Boeing est fin prêt à combler les besoins de la Marine américaine en cette matière.

Selon le constructeur, ce drone, qui n’a pas encore de nom officiel, répondrait tout à fait adéquatement aux capacités de ravitaillement sans pilote que rechercherait la Marine américaine pour étendre la portée de combat de ses chasseurs Boeing F/A-18 Super Hornet, Boeing EA-18G Growler et Lockheed Martin F-35C actuellement en service.

Au dire de Boeing, le drone issu du projet MQ-25 s'intégrerait sans problème aux dispositifs de catapulte et aux systèmes de lancement et de récupération utilisées sur les porte-avions de la Marine américaine.

En octobre, celle-ci avait retenu quatre sociétés pouvant lui proposer un drone de ravitaillement : Boeing, Lockheed Martin, General Atomic et Northrop Grumman. Peu de temps après, Northrop Grumman a toutefois décidé de se retirer de cette compétition. La Marine a rendu publique sa dernière demande de propositions en octobre, lesquelles devaient lui être soumises le 3 janvier dernier.

« Boeing livre des avions de transport à la marine depuis près de 90 ans, a souligné Don 'BD Gaddis, un amiral à la retraite qui dirige le programme du système de ravitaillement pour Phantom Works. Notre expertise nous donne confiance dans notre approche. Nous serons prêts pour les essais en vol ».

http://www.boeing.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.