Les premières images du lanceur Falcon Heavy

GC Staff
Janvier 02, 2018
Écrit par GC Staff
Dans un message posté sur Twitter aux aurores du 20 décembre dernier, le charismatique fondateur du constructeur de véhicules électriques Tesla et de SpaceX, l’entreprise qu’il a créée dans le domaine de l'astronautique et du vol spatial, Elon Musk a publié les premières images du nouveau méga-lanceur de sa société, le Falcon Heavy, dont le vol inaugural est prévu pour janvier prochain.

Sur ces photos, on aperçoit nouveau lanceur en cours d'assemblage dans le hangar de SpaceX au Pad 39A du Kennedy Space Center de la Nasa, à Cape Canaveral, en Floride. Les images montrent, entre autres, une vue des moteurs, très imposants, du premier étage de ce tout nouveau lanceur, soit neuf sur chacun de ses trois boosters principaux (photo). Ce lanceur de nouvelle génération constitue une version améliorée du précédent modèle Falcon 9, qui a été régulièrement utilisé pour approvisionner la Station spatiale internationale et mettre en orbite des satellites.

Selon Elon Musk, le modèle « Falcon Heavy deviendra le lanceur opérationnel le plus puissante au monde avec une poussée au décollage de plus de 2 250 tonnes, soit l’équivalent de 18 Boeing 747. Le Falcon Heavy peut placer une charge utile de 53 tonnes en orbite basse, contre 13,15 tonnes pour le Falcon 9, et de 21,2 tonnes en orbite de transfert géostationnaire, contre 5,3 tonnes. »

En outre, la société SpaceX compte utiliser le lanceur Falcon Heavy et une capsule spatiale Dragon pour envoyer deux passagers autour de la Lune d'ici fin 2018 !

http://www.spacex.com/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.