Un mandat de l’Agence spatiale canadienne à MDA pour explorer l’espace lointain

GC Staff
Septembre 04, 2017
Écrit par GC Staff
En août, l'Agence spatiale canadienne (ASC) a attribué un marché d’une valeur de 2,75 millions de dollars à MacDonald Dettwiler and Associates Ltd. (MDA), société britanno-colombienne de télécommunications et de systèmes d'information, destiné à soutenir l'exploration de l'espace lointain.

Cette initiative s'inscrit dans le Plan pour l'innovation et les compétences du Canada, lequel est échelonné sur plusieurs années et vise la création d'emplois pour la classe moyenne.

Dans le cadre de ce contrat, MDA déterminera ce qu'exigerait la construction d'un système robotisé d'exploration de l'espace lointain (DSXR) qui permettrait d'exploiter et d'entretenir une future station spatiale près de la Lune. Cette étude préliminaire aidera à mieux savoir quels seront les technologies et l'équipement nécessaires pour soutenir les futures missions internationales au-delà de la Station spatiale internationale.

L'établissement d'une nouvelle station spatiale entre la Terre et la Lune est un élément essentiel de l'exploration de l'espace lointain par le Canada et ses partenaires de la communauté spatiale internationale. Cette station spatiale permettrait aux astronautes de se rendre plus loin dans l'espace et de tester de nouvelles technologies destinées à une utilisation à de grandes distances de la Terre.

« Pour notre gouvernement, investir dans le secteur spatial, c'est investir dans la science et l'innovation, a affirmé Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique. Ces investissements ouvrent les possibilités dans le secteur et créent des emplois bien rémunérés pour les Canadiens de la classe moyenne.

Voilà pourquoi nous voulons établir quelles seront les options du Canada dans les prochaines étapes de l'exploration de l'espace lointain. Ces options guideront la mise au point de nouvelles technologies, surtout dans des domaines tels que les systèmes robotisés spatiaux où le Canada possède un savoir-faire de calibre mondial. Les technologies développées aujourd'hui pour l'espace peuvent un jour trouver une utilité dans le quotidien des Canadiens. »

http://www.asc-csa.gc.ca/

http://mdacorporation.com/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events