Bombardier fournira une nouvelle technologie de propulsion au métro de Londres

GC Staff
Septembre 04, 2017
Écrit par GC Staff
Bombardier Transport a tout récemment décroché un contrat de la London Underground Limited (LUL) pour fournir les nouveaux moteurs et équipement de contrôle de traction destinés à son parc de trains desservant la ligne Central Line.

La valeur de ce contrat, qui s’étendra jusqu’en 2024, s’élève à environ 112,1 millions de livres sterling (176,9 millions de dollars canadiens). Bombardier doit également fournir du soutien continu pour la maintenance.

Au total, Bombardier fournira de nouveaux moteurs et équipement de contrôle de traction pour 85 rames de huit voitures de la ligne Central Line (680 voitures en tout). Bombardier a confié la direction de ce projet à son site de Västeras, en Suède, et tirera parti des capacités d’autres sites de son réseau manufacturier. L’installation de cet équipement sur les deux premiers trains, plus les travaux connexes d’intégration et d’essai des véhicules auront lieu au site de Bombardier à Derby, au Royaume-Uni.

Dans le cadre de ce contrat, Bombardier remplacera les moteurs de traction à courant continu (c.c.) des trains de la ligne Central Line par ses tout derniers systèmes de traction MITRAC à courant alternatif (c.a.). Les trains « 92 Tube Stock » de la ligne Central Line sont les derniers véhicules du métro de Londres à être propulsés par des moteurs de traction à courant continu. Le système MITRAC permet de réduire la consommation d’énergie, tout en améliorant grandement la fiabilité et la performance du parc. On prévoit que ces nouveaux moteurs permettra de réduire de 14 :% les pannes du parc Central Line qui touchent la clientèle.

Au dire de Mark Wild, directeur général, London Underground Limited, « la ligne Central line est l’une des plus achalandées et importantes du réseau du métro de Londres. Nous apportons un certain nombre d’améliorations pour réduire les retards et rendre la ligne plus fiable pour notre clientèle. L'installation de nouveaux moteurs est une des parties les plus importantes de ce travail et signifiera que nous serons en mesure d’offrir un service plus fiable à nos usagers, ce qui permettra d’augmenter la capacité. »

http://www.bombardier.com/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events