De l’activité sur tous les fronts pour Safran

GC Staff
Juin 06, 2017
Écrit par GC Staff
Début juin, le motoriste Safran a signé un contrat en vertu duquel il fournira 20 moteurs CFM56-5B pour équiper les dix nouveaux Airbus A321ceo de la compagnie aérienne VietJet Air. Ces moteurs sont des produits de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.

CFM est le principal fournisseur mondial de moteurs pour l'aviation commerciale avec près de 30 900 moteurs livrés à ce jour. Cette commande d’une valeur de 580 millions de dollars américains est assortie d’un contrat de maintenance qui stipule que CFM garantit les coûts de maintenance sur la base d'un montant en dollars par heure de vol pour tous les moteurs CFM56-5B de VietJet Air.

Début juin également, Safran Ceramics, le centre d'excellence de Safran sur les matériaux composites haute température, est entré, conjointement avec son coactionnaire japonais Mitsubishi Chemical Corporation, en discussions exclusives avec le groupe Hexcel, pour lui céder l'intégralité des actions et des droits de vote attachés au capital de la société Structil, que Safran Ceramics et Mitsubishi Chemical Corporation détiennent respectivement à hauteur de 80,05 % et 19,95 %.

Au cours du mois de mai, Safran a finalisé la cession de ses activités d'identité et sécurité à Advent International pour une valeur de 2,7 Mds (milliards) de dollars américains. Cette opération fait suite à la cession de ses activités de détection en avril 2017.

Par ailleurs, L'ESO (European Southern Observatory) a confié à Safran Reosc (filiale de Safran Electronics & Defense) le contrat portant sur le polissage, le montage sur support et le test de l'ensemble des segments formant le miroir M1, le miroir primaire de 39 m de diamètre de l'ELT (Extremely Large Telescope), le télescope géant le plus puissant au monde en cours de construction au Chili.

Safran opère désormais exclusivement dans le secteur de l'aéronautique, de l'espace et de la défense, concentré sur ses propres enjeux de forte croissance et de profitabilité élevée. Le projet d'acquisition en cours de Zodiac Aerospace par Safran placerait le nouvel ensemble au troisième rang mondial dans l'aéronautique1 et au deuxième rang mondial dans les équipements aéronautiques.

https://www.safran-group.com/fr/pays/safran-au-canada

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events