Boeing va implanter une usine au Royaume-Uni

GC Staff
Mars 03, 2017
Écrit par GC Staff
On peut parler de décision historique puisque Boeing va implanter une première usine en Europe, plus particulièrement au Royaume-Uni. À cette fin, le géant américain va investir 33,2 millions de dollars canadiens dans la construction et l’aménagement d'une usine à Sheffield, dans le nord de l'Angleterre., où il est déjà présent à travers l’Advanced Manufacturing Research Centre (AMRC) qu’il a fondé conjointement avec l'Université de Sheffield en 2001.

Sur ce site, l’avionneur de Seattle compte fabriquer des composants pour les ailes des 737, 737 Max et 777. Une sorte de mini-révolution, car jusqu’à présent la stratégie industrielle de Boeing a toujours été de fabriquer l’ensemble de ces pièces aux États-Unis avant de les exporter. Grâce à la production de l'usine de Sheffield, Boeing estime pouvoir réduire ses coûts de logistique et profiter des compétences du centre de recherche en production industrielle que le constructeur a crée il y a seize ans en partenariat avec l'université locale.

Ce changement de stratégie s’inscrit dans la foulée de sa décision d'implanter une ligne de production en Chine, destinée à installer les aménagements intérieurs des 737 vendus aux compagnies locales. Depuis sa fondation il y a un siècle, Boeing n'avait encore jamais construit de ligne de production hors des États-Unis.

Cette annonce constitue un vote de confiance dans l'avenir de l'industrie britannique, alors que le pays s'apprête à quitter l'Union européenne dans le cadre du Brexit. « Cette décision de démarrer une activité industrielle à haute valeur ajoutée au Royaume-Uni est un virage pour le groupe et marque notre volonté de nous développer dans le pays », a soutenu Michael Arthur, président Europe de Boeing.

Boeing emploie déjà près de 2 000 salariés au Royaume-Uni pour ses activités commerciales, de maintenance ou de formation, notamment sur des équipements de défense. La trentaine de personnes qui travaillera sur le site de Sheffield modifiera toutefois peu l’effectif de la société en sol britannique.

http://www.boeing.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.