Les avions CSeries et Challenger 650 de Bombardier font leurs débuts en Asie-Pacifique

Eric Cloutier
Février 09, 2016
Écrit par
L'avion C Series de Bombardier aux couleurs de SWISS.
L'avion C Series de Bombardier aux couleurs de SWISS. (Photo: site Web de Bombardier)
Bombardier a annoncé, le 7 février, sa présence au plus important salon aéronautique en Asie – celui de Singapour – qui se tiendra du 16 au 21 février. Parmi les appareils de Bombardier en montre, figureront l’avion de ligne CS100 de conception entièrement nouvelle et récemment certifié, ainsi que deux biréacteurs d’affaires, soit un Challenger 650 et un Global 6000.

 

La multinationale québécoise présentera cet important éventail d’avions commerciaux et d’affaires en exposition statique. Pour l’occasion, les quatre avions du portefeuille de produits de Bombardier en tête de l’industrie seront présentés, ce qui comprend également le biturbopropulseur Q400 et l’avion d’affaires Challenger 650 et Global 6000.

«De plus, le transporteur aérien Nok Air, de Bangkok, en Thaïlande présentera un avion Q400 de 86 places. Au cours du salon, qui se tiendra au centre d’exposition Changi, des membres des équipes de la haute direction de Bombardier Avions commerciaux et Avions d’affaires seront sur place pour rencontrer des clients, fournisseurs et autres intervenants», indique le fabricant par voie de communiqué.

«Présenter nos avions et nos équipes au réputé salon aéronautique de Singapour est une excellente façon pour notre avion CS100 récemment certifié de faire ses débuts auprès des clients et intervenants de la région de l’Asie-Pacifique. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous voyons notre avion CS100 aux couleurs de SWISS entamer sa tournée mondiale des prochaines semaines», déclare Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux.

«En plus de présenter au marché les dernières nouvelles du programme d’avions CSeries de 100 à 150 places, c’est également une excellente occasion pour nos équipes des ventes et du marketing d’informer la région de l’évolution récente de nos gammes d’avions CRJ Series et Q Series. Cette année, nous ferons état des réussites de Nok Air et de SpiceJet comme exploitants porte-étendards des avions Q400 dans la région, ainsi que de China Express et de sa récente commande additionnelle pour 10 avions CRJ900 supplémentaires», renchérit M. Cromer.

«Singapour est un endroit stratégique pour Bombardier Avions d’affaires et son salon aéronautique nous permet de nous mobiliser davantage auprès de nos clients et partenaires dans cette importante région. La base d’avions d’affaires établie dans la région de l’Asie-Pacifique est en pleine croissance et, par conséquent, la grappe aéronautique de Singapour prospère. Avec notre centre de service en propriété exclusive à Singapour, qui fête sa deuxième année d’activité, notre présence y soutient notre engagement à long terme envers l’ensemble de la région et nous sommes bien positionnés pour réussir», ajoute, pour sa part, David Coleal, président de Bombardier Avions d’affaires.

www.bombardier.com

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.