Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Aerolia implante une usine d’assemblage à Montréal


10 juillet 2012
Par Rob Colman

La filiale de l’entreprise française Aerolia SAS établira son siège social ainsi qu’ une usine d’assemblage de fuselages centraux pour les avions d’affaires Global 7000 et 8000 de Bombardier Aéronautique dans la région métropolitaine de Montréal.

Un soutien financier d’un montant de 15 M$ a été attribué à cette implantation par le gouvernement du Québec. L’établissement de l’usine engendra également, à terme, la création de 150 emplois directs au Québec.

Selon Christian Cornille, président d’Aerolia SAS, ce soutien financier fut un des facteurs déterminants dans la décision prise d’établir son siège social au Québec.

Advertisment

Cette nouvelle confirme la présence qu’occupe l’industrie aérospatiale de la région métropolitaine de Montréal à l’échelle internationale. Le Ministre du Développement économique, de l’Exportation et de l’Innovation, M. Sam Hamad, s’est réjoui de cette nouvelle dans un communiqué de presse, soulignant le positionnement de Montréal comme une des grandes capitales mondiales de l’aérospatiale.