Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Aerolia décerne le prix «Best Industrial Partner» à Syscomax


19 décembre 2014
Par Eric Cloutier
La nouvelle usine d’Aerolia ouverte à Mirabel au printemps 2014 et construite par Syscomax. (Photo: sites Web d'Aerolia et de Syscomax) (Photo: sites Web d'Aerolia et de Syscomax)

La compagnie Aerolia, une filiale d’Airbus Group qui a inauguré une usine à Mirabel au printemps 2014, a récemment attribué le prix «Best Industrial Partner» à Syscomax, une entreprise de construction générale spécialisée dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la pharmaceutique, de l’aérospatiale et des infrastructures sportives, pour l’érection de cette nouvelle usine dans cette région des Laurentides.

 

 

Advertisment

Fondée en 1988, employant 45 personnes et également située à Mirabel, Syscomax en a fait officiellement l’annonce le 18 décembre par voie de communiqué.

 

Cette importante reconnaissance internationale a été décernée à Syscomax lors du récent gala «Best Supplier Awards Aerolia», qui s’est déroulé à Toulouse, en France, en marge de la Convention d’affaires internationale des industries aéronautiques et spatiales Aéromart. 

 

«L’événement visait à souligner la contribution exceptionnelle des partenaires d’Aerolia dans cinq catégories distinctes, la plus prestigieuse étant celle de «Best Industrial Partner». Ce prix décerné par Aerolia, filiale d’Airbus Group, découle du projet de construction par Syscomax des installations du No1 français des aérostructures à Mirabel», écrit Syscomax, en rappelant qu’Aerolia constitue également un acteur mondial majeur en matière de conception et de production de fuselages équipés au Canada.

 

«Ce prix revêt pour toute l’équipe de Syscomax une signification particulièrement importante. En effet, ce prix reflète l’engagement que nous nous efforçons de mettre au cœur de tous nos projets. La dimension internationale et le privilège de jouer un rôle croissant au sein de l’industrie aéronautique, considérant ses exigences, décuplent le sentiment de fierté de tous et chacun au sein de l’entreprise», a déclaré Sylvain Robitaille, président et fondateur de Syscomax.

 

«Syscomax est pour Aerolia Canada un partenaire de choix et j’espère que notre collaboration teinte de valeurs fondamentales ainsi que de respect des engagements demeurera au-delà du temps. Le succès de notre belle aventure au Canada repose non seulement sur le travail de nos équipes, mais également sur la contribution de partenaires comme Syscoma», souligne, pour sa part, Marc Bourret, président-directeur général d’Aerolia Canada.

www.syscomax.com, www.aerolia.com