Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Aéro Montréal reçoit une aide financière de 2 M$


9 janvier 2017
Par GC Staff

Aéro Montréal a reçu une aide financière de deux millions de dollars du gouvernement du Québec afin de poursuivre le programme de formation MACH. Cet apport permettra à une cinquième cohorte de travailleurs, répartis dans vingt entreprises du secteur de l’aérospatiale, de suivre cette formation majoritairement offerte à l’interne. L’initiative MACH vise à stimuler l’innovation au sein de la chaîne d’approvisionnement. Plusieurs PME qui ont participé au projet ont connu une croissance entraînant le maintien et la création d’emplois.

 

Les activités de développement des compétences sont destinées aux employés travaillant dans les PME, des gestionnaires aux employés de production. L’École nationale d’aérotechnique (ENA), l’École des métiers de l’aérospatiale de Montréal (EMAM), des consultants spécialisés dans le domaine aérospatial ainsi que les donneurs d’ordres sont également mis à contribution dans le programme de formation.

Advertisment

« Pour demeurer concurrentielles, nos entreprises, et particulièrement nos PME, doivent innover sans cesse et se distinguer par leur excellence opérationnelle. L’aide financière octroyée aujourd’hui servira à rehausser les compétences des PME afin de les aider à améliorer leurs pratiques et à se démarquer au niveau mondial. La chaîne d’approvisionnement est en constante mutation partout dans le monde, les défis sont nombreux pour les PME et notre rôle est de les accompagner pour assurer leur croissance. Cette annonce est extrêmement encourageante pour nos PME aérospatiales au Québec et nous en sommes très heureux », assure Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal.

Le secteur aérospatial est au premier rang des exportateurs québécois et représente à lui seul 50 % de l’activité de l’industrie aérospatiale canadienne. Avec près de 200 entreprises, plus de 40 000 emplois et des ventes annuelles de 15,5 milliards de dollars en 2015, il constitue un moteur de croissance et de création de richesse pour l’ensemble du Québec.

www.aeromontreal.ca