Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Adrenalys cherche 25 PME d’exception à fort potentiel de croissance


20 mars 2015
Par Eric Cloutier
Adrenalys constitue un regroupement privé fondé par la firme d'experts-conseils Ascendis en partenariat avec la Banque Nationale, Fasken Martineau, le Fonds de solidarité FTQ, Proaction International, Raymond Chabot Grant Thornton. (Photo : Site Web d’Adrenalys : www.adrenalys.ca)

Le regroupement privé Adrenalys lance un appel de candidatures visant à former d’ici le 24 avril prochain une cohorte des 25 PME québécoises offrant le plus fort potentiel de croissance.

La formation d’un regroupement privé soutenant les PME d’exception constitue une première en matière de développement économique au Québec.

 

Advertisment

La firme d’experts-conseils Ascendis, fondatrice d’Adrenalys, et ses cinq partenaires dans ce regroupement – la Banque Nationale, Fasken Martineau, le Fonds de solidarité FTQ, Proaction International, Raymond Chabot Grant Thornton –  expliquent qu’ils aideront les 25 entreprises retenues à faciliter leur «passage critique de la petite à la moyenne entreprise» en déployant auprès de l’équipe de direction de ces 25 PME une approche novatrice de prestation de services professionnels à 360°».

 

«Adrenalys proposera aux 25 PDG qui seront sélectionnés une enveloppe de services de consultation pro bono de 3,5 M$, jusqu’à 150 M$ en fonds dédiés à la croissance et un impressionnant éventail de ressources qui donneront à notre élite entrepreneuriale les moyens de se dépasser», précise le regroupement par voie de communiqué.

 

«Tous les entrepreneurs à succès savent que le rôle du secteur privé est de créer de la richesse et d’assurer le développement économique. Ainsi, la mission d’Adrenalys consiste à mettre le discours de l’excellence à l’avant-plan et à appuyer concrètement 25 PME d’exception provenant de toutes les régions du Québec», affirme Dominic Deneault, président-fondateur d’Adrenalys et associé d’Ascendis.

 

L’encadrement offert par Adrenalys sera notamment complété par Un comité de gouvernance, constitué de représentants de chacun des six partenaires et un comité consultatif responsable de la sélection des PME, ainsi qu’un groupe appelé «Conseil des sages», composé de femmes d’affaires reconnues pour leur succès à la tête d’entreprises québécoises et présidé par Isabelle Hudon, chef de la direction de la Financière Sun Life au Québec, viendront soutenir Adrenalys dans l’encadrement qu’il offrira aux 25 PME choisies.

 

Le Conseil du patronat du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec et Manufacturiers et exportateurs du Québec MEQ agissent à titre de partenaires de diffusion de cette initiative.

 

«Le secteur manufacturier est la colonne vertébrale de l’économie québécoise, avec 50 pour cent des exportations. Les années qui viennent favorisent le secteur, mais nous pouvons et devons faire mieux. Dans ce contexte, l’initiative d’Adrenalys est l’un des gestes les plus forts que l’on puisse poser pour appuyer nos PME», affirme Éric Tétrault, président, Manufacturiers et exportateurs du Québec.

 

La date limite pour soumettre des candidatures sera le 24 avril 2015 à 17h30. Pour consulter les critères d’admissibilité, remplir le formulaire d’autoqualification express et soumettre leur candidature, les représentants des PME sont invités à visiter sans tarder le site Internet du regroupement.

www.adrenalys.ca