Génie de Conception

Fabrication métallique Nouvelles
Acier Fortin inc. reçoit 300 300 $ du gouvernement du Canada pour acquérir de l’équipement spécialisé 

mars 8, 2011
By  Rob Colman


Le député de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup à la Chambre des communes, monsieur Bernard Généreux, a annoncé le versement d’une contribution remboursable de 300 300 $ à Acier Fortin inc. L’entreprise utilisera l’aide fédérale, versée en vertu de l’Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec, pour acquérir de l’équipement de pointe.

« Développement économique Canada n’a pas hésité à appuyer le projet d’Acier Fortin qui s’est donné pour objectif d’améliorer sa capacité stratégique et sa productivité pour ainsi tirer avantage de la reprise économique, dès qu’elle se manifestera », a souligné le député Bernard Généreux.

Acier Fortin se spécialise dans la fabrication de structures métalliques diverses, de ponts et de charpentes d’acier pour bâtiments commerciaux, institutionnels ou industriels. Sa clientèle, qui lui confie en sous-traitance la fabrication de ses produits, est composée d’entreprises qui mènent leurs activités dans le secteur de la construction industrielle au Canada et aux États-Unis. Le dynamisme et la vision stratégique du président d’Acier Fortin, Richard Gagné, sont à l’origine du projet annoncé. En effet, l’acquisition d’une table de découpe au plasma de dernière génération et d’une poinçonneuse d’angles à têtes multiples, entièrement automatisée, permettra à l’entreprise, non seulement d’ajouter certains services et d’augmenter sa capacité de fabrication de structures de ponts, mais aussi de maintenir et de créer des emplois, de réaliser des gains de productivité considérables et d’augmenter ses ventes.

Advertisement

Fleuron du secteur de la fabrication métallique en Chaudière-Appalaches, l’entreprise Acier Fortin est résolument engagée dans la voie de la compétitivité. Son projet s’inscrit d’ailleurs dans la continuité d’une stratégie d’amélioration de la productivité amorcée il y a quelques années et pour laquelle Développement économique Canada lui avait consenti, en 2009, une contribution remboursable de 325 000 $ en vertu du Fonds d’adaptation des collectivités. Ce projet consistait en l’implantation d’une chaîne entièrement automatisée de coupe, de perçage et de découpe de divers profilés en acier.

En vigueur depuis juin dernier, l’ IPREFQ vise à aider les collectivités touchées par la crise forestière à diversifier leur économie pour préserver leur croissance, ainsi qu’à créer et à maintenir des emplois. Elle a également pour objectif d’épauler les PME établies dans ces collectivités afin d’assurer leur survie et leur développement durable.

« L’Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec fonctionne très bien. Je me réjouis puisque nous sommes présentement en voie  d’atteindre notre objectif d’investir 50 millions de dollars au Québec dans la première année d’application de cette mesure », a ajouté M. Généreux.

www.dec-ced.gc.ca 


Print this page

Advertisement

Stories continue below