Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
AAA Canada prend de l’expansion dans le Grand Montréal


27 juin 2011
Par Rob Colman

MONTRÉAL, le 21 juin 2011 — AAA Canada, filiale du groupe français Assistance Aéronautique et Aérospatiale (AAA), prend de l’expansion dans le Grand Montréal. Spécialiste des services de sous-traitance dans le domaine de la production industrielle en aérospatiale, l’entreprise bénéficie du soutien de Montréal International. Elle prévoit créer plus de 210 emplois spécialisés en aéronautique au cours des deux prochaines années. L’annonce a été faite dans le cadre du 49e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris le Bourget.

Avec plus de 20 ans d’expérience au service des principaux chefs de file de l’industrie aérospatiale et nautique, AAA compte près de 1 500 employés répartis dans sept pays. AAA possède, entre autres, un savoir-faire unique dans la production de sous-ensembles d’avion, la finition, la réparation, la transformation et la maintenance sur les chantiers d’avion, le support technique et la logistique, l’inspection, le contrôle et l’assurance qualité, ainsi que la formation.

« Les développements que connaît actuellement AAA Canada s’expliquent par la volonté de notre entreprise de poursuivre sa croissance en Amérique du Nord. Pour ce faire, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des services innovants uniques dans la région. Nos équipes peuvent en effet être déployées au sein des entreprises pour répondre à des besoins ponctuels de personnels techniques spécialisés en aéronautique, mais nous offrons également des prestations à forfaits qui tiennent compte des besoins spécifiques de chacun de nos clients », explique le directeur général délégué d’AAA Canada, monsieur Richard Demoucelle.

Advertisment

« Pour les entreprises étrangères, le Québec offre de nombreux atouts, tels une main-d’œuvre spécialisée, compétente et disponible. Au Québec, une personne sur 200 travaille dans le secteur de l’aérospatiale, ce qui est considérable. Une telle concentration de travailleurs et d’entreprises est unique dans le monde et crée une véritable synergie entre les différents acteurs du milieu. L’expansion de AAA Canada sera bénéfique pour l’industrie québécoise de l’aérospatiale et je félicite les dirigeants de l’entreprise pour leurs excellentes perspectives de croissance », a fait savoir le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, monsieur Clément Gignac.

« L’expansion de AAA Canada contribuera sans contredit à rendre notre économie encore plus dynamique. Si Montréal est devenue un chef de file mondial de l’industrie aérospatiale, c’est grâce aux choix collectifs que nous avons faits et aux entreprises innovantes qui ont choisi de s’y installer. Notre stratégie de développement économique 2011-2017 nous permettra de capitaliser sur nos atouts pour faire de Montréal, une ville où l’on converge pour créer et réussir », a déclaré le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, monsieur Gérald Tremblay.

« La croissance d’une entreprise comme AAA Canada dans le Grand Montréal démontre une fois de plus le dynamisme de notre région dans un secteur stratégique de notre économie. Elle vient également renforcer la réputation de notre région comme centre de calibre international dans le secteur de l’aérospatiale. AAA Canada bénéficiera des nombreux avantages offerts par la grappe aérospatiale du Grand Montréal, notamment une main-d’œuvre abondante et hautement qualifiée », a souligné le président-directeur général de Montréal International, monsieur Jacques St-Laurent.

www.aaa-aero.com
www.montrealinternational.com