Le gouvernement du Canada sollicite des soumissions pour le renouvellement de la flotte d'hélicoptères de la Garde côtière
GATINEAU, le 7 avril - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui que Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), au nom de la Garde côtière canadienne, a publié une demande de propositions pour l'achat d'hélicoptères légers dans le cadre du projet de renouvellement de la flotte d'hélicoptères de la Garde côtière. Lire la suite...
La reprise de l'industrie de la fabrication de produits informatiques et électroniques repose sur l'arrivée de nouveaux produits
OTTAWA, le 3 avril - En 2012, les profits de l'industrie de la fabrication de produits informatiques et électroniques ont été à leur plus bas en neuf ans. En 2013, l'industrie mise sur un retour à la prospérité de BlackBerry pour voir ses profits revenir à la hausse, selon les prévisions pour l'industrie incluses dans le Profil de l'industrie canadienne : Hiver 2013. Lire la suite...
Le WWF et le Circuit électrique s'associent pour favoriser la mobilité électrique
MONTRÉAL, le 8 avril - Le Circuit électrique et le WWF-Canada annoncent la signature d'une entente de partenariat afin de soutenir le développement de l'offre de recharge publique pour véhicules électriques (VE) au Québec et dans les juridictions voisines. L'entente vise à accroître l'offre actuelle, selon le modèle d'affaires du Circuit électrique, afin de favoriser la mobilité électrique sur un plus grand territoire et de sensibiliser les gestionnaires de parcs automobiles. Lire la suite...
Manac surpasse tous les fabricants nord-américains de fourgons dans les essais de collision sur les pare-chocs
SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE, le 8 avril - Manac Inc., le plus important fabricant de semi-remorques de type fourgon sur mesure et spécialisées au Canada, annonce que le fourgon de Manac a réussi avec brio les essais de collision sur les pare-chocs réalisés récemment par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis. Les ingénieurs de l'IIHS ont soumis les fourgons de huit des plus grands fabricants à des essais de collision de plus en plus contraignants et le fourgon de Manac a été le seul à réussir l'essai de 30 pour cent, le plus exigeant de l'IIHS car il s'agit du chevauchement minimum sous lequel la tête de l'occupant d'un véhicule de promenade risque de percuter le fourgon en cas de défaillance du pare-chocs. Lire la suite...