Mai 2008


À la Une
Volume 5 Numéro 5

Portes ouvertes chez Mazak Canada. Point de mire : solutions en concurrence globale

Mazak Corp. Canada a récemment ouvert ses portes afin de présenter une plage de nouvelles technologies offrant aux manufacturiers les solutions requises pour améliorer leur niveau concurrentiel à l'échelle globale.

L'événement de deux jours, intitulé « Technologies pour concurrencer à l'échelle globale », a attiré quelque 480 participants. Le tout s'est déroulé au Centre de la technologie de Mazak Canada, récemment ouvert à Cambridge, en Ontario.

Mazak y a démontré la plus récente technologie en machines-outils pour les industries de l'aérospatiale, de la médecine, de l'automobile, de l'énergie et de l'usinage général.

Parmi les solutions offertes dans le cadre de cet évènement, on peut citer l'usinage multitâche, une productivité accrue par utilisation accrue du mandrin, l'usinage adaptable et la réduction des temps de montage.

Au cours de ces journées portes ouvertes, la compagnie en a profité pour faire la démonstration de plusieurs de ses machines multitâches et à cinq axes dont l'INTEGREX e-410H II et la VARIAXIS 630-5X. On en a aussi profité pour mettre en évidence l'automatisation intégrée comme la cellule de manufacture Palletech avec HCN 6800-II; la QUICK TURN NEXUS 200-II MY contrôlée par automate articulé monté au sol; et la INTEGREX 300-IV S avec chargeur sur portique.

De la gauche : Bill Miller, vice-président de A.W. Miller; Rick Ware, vice-président du marketing, division Advantec, Mazak Corp.; Claude Beaulac, directeur général de A. W. Miller Technical Sales Canada; Ray Buxton, directeur général du Centre de technologie Mazak Canada; et Albert LeBlanc, vice-président des opérations, A.W. Miller Equipement Technique.

Tim Gouldson
Rédacteur en chef
tgouldson@clbmedia.ca



Réduisez les coûts de fabrication

Vous voulez réduire vos coûts de fabrication? Visitez l'IMTS 2008, le plus grand salon industriel en Amérique du Nord. Vous y verrez des machines plus rapides et plus précises, des outils de découpage pour pratiquement n'importe quel matériau, des systèmes d'automatisation, des instruments de qualité et des logiciels de fabrication. Vous apprendrez à réduire les durées de cycle et accroître votre productivité. Notez ces dates à votre calendrier : du 8 au 13 septembre, à Chicago. Économisez en vous inscrivant immédiatement. www.imts.com


Dans le numéro juin du PIQ

• Équipement de travail des métaux et outils de coupe

• Produits électriques et électroniques

• Sécurité au travail

Pour information publicitaire, communiquez avec Linda Nadon
lnadon@clbmedia.ca ou cliquez ici pour obtenir le planificateur média.


Ne manquez pas l’édition numérisée de avril du magazine Produits pour l’industrie québécoise, maintenant en ligne au (www.piq-mag.ca).
DÉCOUVREZ COMMENT OPTIMISER CHAQUE MINUTE PASSÉE À LA CONCEPTION D'UN PRODUIT

La présentation interactive de SolidWorks Office Premium vous permet d’explorer plus de 30 vidéos de démonstrations des principales fonctionnalités de SolidWorks: conception, validation de conception, gestion des données et communication dont la plupart sont uniques à SolidWorks Office Premium.

La présentation interactive inclut également des centaines d'exemples d'utilisateurs à travers plus de douze industries.

Visionnez la présentation et voyez comment SolidWorks continue de repousser les limites de la CAO 3D… www.solidworks.com/quebec_newsletters


Calendrier

Congrès de perfectionnement CSSE 2008
Du 14 au 17 sept. 2008, Québec, QC
Contacter : Theresa Fréchette
Courriel : tf4safety@rogers.com
Site Web : www.csse.org

Semaine canadienne de la manufacture - 2008
Du 23 au 25 septembre 2008 Mississauga, Ont.
Courriel : service@sme.org
Site Web : www.sme.org

FABTECH International & AWS Welding Show 2008
Du 6 au 8 octobre 2008, Las Vegas, NV
Courriel : service@sme.org
Site Web : www.sme.org

MainTrain 2008
Plant Engineering and Maintenance Association of Canada (PEMAC)

Du 24 au 27 novembre 2008, à Toronto
Courriel : mail@pemac.org.
Site Web : www.maintrain.ca


Nouveaux produits

Armoires.
Hoffman a annoncé ces groupes muraux PROTEK dont une armoire de type 4 ou 12 avec ventilateur et filtre ou climatiseur pour contrôler les températures internes.
www.hoffmanonline.com

Outillage de compression.
RIDGID a mis sur le marché son nouvel outillage de compression polyvalent RIDGID RP 330 qui vient s'ajouter à sa gamme courante. L'outillage est offert en version câblée (RP 330-C) ou à pile (RP 330-B).
www.emerson.com


Internet industriel

Fournitures pour les services alimentaires et les hôpitaux : Pregis Corp.vient de lancer un nouveau site Web axé sur la clientèle et les marchés.
www.pregis.com

Attaches : Le site Web de Ohio Rod Products offre maintenant la commande en ligne, les renseignements sur les produits et les données techniques.
www.ohiorod.com

Soudage : Afin d'améliorer la navigation et d'offrir aux visiteurs des renseignements accrus sur les produits, Hobbart Welding Products viennent de lancer un site Web reconçu.
www.hobartwelders.com

Canadian Tooling & Machining Association : La source d'information pour l'industrie canadienne de l'outillage et de l'usinage.
www.ctma.com


Si vous êtes abonné à la version papier du PIQ, vous recevez aussi les PAQUETS DE CARTES PIQ. Ces « cartes postales » sur divers produits sont désormais disponibles sous forme électronique, sur le site Web du PIQ. Vous recevrez, dans ce bulletin électronique (et à l’avenir), une « nouvelle » liaison automatique à des renseignements sur une grande variété de technologies.

Si vous préférez ne pas recevoir ce courriel, répondez simplement avec le mot «REMOVE» dans la ligne soumise.

Votre adresse électronique ne sera pas partagée avec des tiers. Elle ne sera utilisée qu'à des fins liées au magazine comme le renouvellement de l'abonnement et l'envoi du bulletin électronique. Vous trouverez de plus amples détails à cet effet dans notre politique sur la confidentialité.

CLB Media Inc. décline toute responsabilité quant à la précision, à la complétude et à l'actualité de son bulletin électronique et décline toute responsabilité quant au résultat d'actions prises ou non basées sur l'information contenue dans ce bulletin électronique.

© 2008, CLB Media Inc. Vous pouvez transmettre et reproduire ce bulletin électronique, tel quel, en autant que l'avis de droit d'auteur et le désistement ci-hauts en fassent partie.