RFID : Abaisser les attentes du marché au niveau de la réalité
Alors, la RFID génèrera des dizaines de
milliards de dollars en revenus pour des centaines d'entreprises d'ici
la fin de la décennie. Pas si l'on croit Venture Development Corp.
(VDC). Quiconque publie de telles prévisions agit de façon irresponsable
et attise le feu, souligne l'entreprise d'études de marché. Les les
participants dans l'industrie doivent agir avec prudence quand ils
lisent ou entendent de telles prévisions gonflées de revenus pour
la RFID; ce serait comme juger un livre d'après sa couverture (ou
son prix).
Bien que la RFID puisse
déclencher des révolutions dans la gestion des biens et des
transactions, la technologie n'est ni nouvelle, ni stable; et
certainement pas omniprésente, souligne VDC. Le potentiel de la RFID
est indéniablement marqué, mais l'affluent de revenus à court terme
n'est que ça, un affluent, pas un geyser, ni une chute ni aucune autre
analogie naturelle surutilisée.
Le marché de la RFID demeure
en transition. Ce n'est pas « déjà » en transition autant qu'en évolution,
en voie de maturité, croissant en ligne avec les grandes prévisions
des analystes. Le marché de la RFID demeure obstinément en transition.
Sans mandats de conformité pour
créer un impératif d'investissement en RFID, la communauté des
fournisseurs de RFID devra continuer à investir de grandes ressources
dans chaque aspect du développement des produits, des marchés, des
canaux et de l'infrastructure de l'industrie.
Une bonne gestion des
programmes est essentielle à la croissance du marché. Du même coup, les
fournisseurs devront assurer le meilleur développement et la meilleure
gestion possible des produits et des canaux.
Tim Gouldson Rédacteur en chef
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