Le DPA 250 S4, dernier- né des systèmes d’alimentations de ABB, est maintenant disponible. Conçu pour les environnements informatiques critiques à haute densité, il est doté de l'architecture parallèle décentralisée (DPA) d'ABB et couvre une plage de puissances comprise entre 50 et 1 500 kW. L'alimentation modulaire sans interruption DPA 250 S4 en ligne avec double conversion représente la dernière innovation technologique. 
OMRON propose depuis peu un puissant robot mobile appelé LD-250. Avec une capacité de charge utile de 250 kg, le LD-250 est le modèle le plus récent et le plus puissant de la série de robots mobiles LD d'Omron. Associé au gestionnaire de flotte, qui permet de contrôler plusieurs robots mobiles transportant différentes charges utiles via un seul système, il contribue à créer un système de transport de matériaux autonome à la fois optimisé et flexible. 
Compact et fiable, le variateur ACH480 présenté par ABB a été conçu pour les équipements HVACR (chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération). Doté d’un vaste éventail de fonctions intégrées, il permet de mieux maîtriser les coûts en éliminant le besoin d’installer d’autres composants. Le variateur ACH480 peut être connecté à ABB Ability, la plateforme numérique unifiée et transversale d’ABB, qui assure l’accès à distance à des données en temps réel sur l’état du variateur et ses performances.
Simple à utiliser, l’interface de programmation ouverte (API : Application Protocol Interface) de Brüel & Kjaer est idéale pour les modules d'acquisition de données LAN-XI. Elle ouvre de nouvelles perspectives, pour tous ceux qui souhaitent programmer le matériel de la gamme LAN-XI depuis un logiciel tiers. Les intégrateurs de systèmes, laboratoires d’essais, universités et les ingénieurs qui travaillent dans de nombreux domaines ou applications - incluant les tests en production - ont désormais la possibilité d’utiliser le matériel d’acquisition LAN-XI, non seulement depuis la plateforme logicielle Brüel & Kjær, mais également avec des logiciels édités par d’autres fournisseurs. L'API pour modules LAN-XI, qui était jusqu’à maintenant uniquement réservée aux grands comptes industriels, est désormais accessible à tous, quelle que soit la taille de l’entreprise, son domaine ou son secteur d'activité. Ainsi, Brüel & Kjaer répond aux besoins toujours plus importants de flexibilité pour les systèmes de tests et de mesures. L'API ouverte LAN-XI est activée via une licence unique, et peut être installée sur n'importe quel module Brüel & Kjær LAN-XI existant ou nouvellement acquis. Une licence API est requise par module. Pour être configurée et utilisée, l’API nécessite des compétences en programmation.https://www.bksv.com/fr-FR    
NSK renforce sa famille de roulements en y introduisant la dernière série à billes à gorges profondes conçue pour offrir une réduction des pertes d´énergie jusqu´à 80 %, facteur ayant un impact positif sur le rendement énergétique des moteurs électriques. Avant ce développement, NSK a mené une étude approfondie sur les paramètres influant sur les pertes d´énergie des roulements et en a tiré un certain nombre de conclusions intéressantes. 
Yaskawa introduit sur le marché le robot 6 axes MotoMIN, léger, compact et rapide. Ce robot combine des vitesses de cycle très rapides à une très bonne répétabilité de 0,03 mm de précision, un rayon d’action de 35  mm et une charge utile de 500 g. Il est idéal pour la manipulation de petites pièces et composants, mais aussi pour l'assemblage dans les petites machines de production. En effet, grâce à son design compact, il assure un très faible encombrement. 
Les coupleurs NSA, disponibles en aluminium anodisé sont utilisés dans des applications telles que la thermorégulation - une technologie qui joue un rôle dans le refroidissement des ordinateurs centraux, dans les véhicules ferroviaires et commerciaux. 
Brady Corporation annonce la sortie de son minuteur d’inspection équipé de voyants DEL qui permet d’éviter l’utilisation d’équipements non inspectés ou usagés. Il indique de manière claire et visible l’échéance de la prochaine intervention de maintenance planifiée. Les versions disponibles comptent à rebours jusqu’à 7 jours, 30 jours et 365 jours. Chaque version est équipée de voyants DEL vert foncé, vert clair, jaune et rouge clignotant qui indiquent l’état d’inspection de l’équipement, de récemment inspecté à incertain.
IDS Imaging Development Systems élargira sa gamme de caméras USB3 Vision de plus de 100 modèles. L’entreprise va intégrer l'éventail complet des capteurs Sony, qu’elle fournit déjà aujourd’hui avec interface GigE Vision, dans plusieurs familles de caméras. Avec IDS peak, elle propose donc un nouvel SDK pour le développement d'applications utilisant des caméras vision. IDS peak est entièrement basé sur les standards des associations EMVA (GenICam) et AIA (GigE Vision, USB3 Vision) et simplifie le maniement et la programmation de ces caméras.
Le contrôleur Allen-Bradley CompactLogix 5480 de Rockwell Automation permet aux opérateurs industriels de maîtriser la production et prendre des décisions opérationnelles plus avisées. Ce contrôleur, qui réunit un moteur de commande Logix et le système d'exploitation Microsoft Windows 10 IoT Enterprise dans une seule plateforme, leur permet de visualiser les informations machines à leur source.
ABB propose le démarreur progressif PSE qui se caractérise pour son design compact et sa facilité d’utilisation. Ce démarreur supporte de grands courants de démarrage et des démarrages plus fréquents. Équipé d’un module de communication Modbus intégré, il est aisé d’insérer le démarreur dans un système standard de production ou d’automatisme.
Fischer Elektronik propose le VESA GT, un boîtier insérable de 19 pouces à faible profondeur. La faible profondeur d'installation signifie que l'espace derrière le VESA GT peut être utilisé de manière optimale pour d'autres composants ou câblage. Les applications typiques du VESA GT sont des applications avec affichages et commandes. Mais également, l'installation d'un bornier ou d'un connecteur pour l'alimentation électrique et une variété d'autres applications sont possibles. Le boîtier présente une conception simple et robuste dotée d’un panneau frontal composé d’un profilé en aluminium extrudé et d’un couvercle en tôle d’aluminium de 1,5 mm d’épaisseur. 
Creaform a dévoilé, à la mi-octobre, la version 4.0 du logiciel de CND Pipecheck pour l’évaluation de l’intégrité des pipelines.
Wieland Electric, un fabricant mondial de premier plan de la technologie innovante d'interconnexion électrique, a développé un relai de sécurité universel compact monté sur un rail DIN pour surveiller un large éventail de fonctions de sécurité de la machine, y compris les arrêts d'urgence, le  contrôle d'accès d’ascenseur et les installations de chauffage/brûleur.
Walter Technologies pour surfaces lance son nouveau lubrifiant de coupe soluble Coolcut S-50 dont l’objectif consiste à prolonger la durée de vie des outils de coupe.
Sprint Electric a récemment lancé sa gamme de produits enrichie de variateurs numériques à courant continu jusqu'à 2 250 ampères.
Mitutoyo annonce un nouvel ajout à sa gamme d’ensembles d’outils de mesure de précision le nouvel ensemble d’outils S950-783.
Creaform propose la dernière version de Pipecheck 3.3, sa solution d’évaluation de l’intégrité des pipelines, aux fournisseurs de service de contrôle non destructif (CND) et aux exploitants de pipelines pour accroître la sécurité de ces infrastructures.
Le nouveau système Powermax30 AIR d’Hypertherm est conçu pour offrir une performance élevée, et cela dans un ensemble compact et portable.
Rexroth, une filiale du Groupe Bosch, a récemment lancé GoPak, sa nouvelle unité de puissance hydraulique (auparavant appelée l’unité RexPak) qui constitue sa prochaine génération d'unités de puissance hydraulique destinées à combler l'espace entre les produits du marché et les unités conçues et fabriquées sur mesure.
Dévoilé à l'exposition International Production & Processing Expo 2016, SCA commercialisera, dès le mois d’avril en Amérique du Nord, un distributeur de serviettes à mains étanche sous la marque Tork et homologué par HACCP international.
Emuge Corp. a dévoilé sa gamme de forets en carbure monobloc au CMTS 2015.
La poinçonneuse Motorum M2558TS/TS-S de Murata Machinery est conçue pour deux options d'outillage : l’outillage pousser-tirer de Wiedemann pour la M2558TS et l'outillage à ressort pour la M2558TS-S.
Bystronic lance la Xpert 40, une presse plieuse portable compacte à haute vitesse qui est «déménageable sur demande» à l'endroit où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin.

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.