Le Neugart Calculation Program (NCP) est un logiciel de calcul. Il est la base à l'aide de laquelle concevoir le réducteur planétaire de la chaîne cinématique complète. En quelques minutes, on peut configurer l'ensemble moteur et réducteur à l'aide des données d'application entrées. Ce qui rend ainsi une application efficace en coûts et en énergie. 
Avec le Sitrans P320/420, Siemens lance sur le marché le premier transmetteur de pression permettant une mise en service à distance des applications SIL. Cela permet de réduire les temps et les coûts de mise en service des appareils devant répondre à des exigences spécifiques en matière de sécurité fonctionnelle. 
  Le fabricant allemand d'imprimantes 3D EOS vient de dévoiler le dernier ajout à l'une de ses marques phares. L’imprimante DMLS M 300-4 a fait ses débuts au Salon international des technologies de fabrication de 2018, la société vantant son énorme augmentation de productivité par rapport au M 290. Tout comme les autres machines de la série M 300, elle utilise un système de dosage laser et poudre.
John Crane, leader mondial des solutions d'équipement rotatif, a lancé une toute nouvelle technologie d'étanchéité à gaz conçue pour être installée dans des compresseurs centrifuges équipés de joints d'huile afin de réduire considérablement les coûts d'exploitation, améliorer la fiabilité et réduire les émissions de méthane jusqu'à 95 %.
Le système de commande de mouvement de précision d'Amacoil / Uhing est un entraînement linéaire à anneau de roulement Uhing modèle RG intégré à un contrôleur de mouvement pour des applications de mouvement linéaire de précision.
Kinitics Automation commercialise la pompe à piston KPP05, une pompe volumétrique à base d'alliage à mémoire de forme qui utilise la technologie exclusive de fils groupés pour offrir une course de précision. 
  Avec PROFINET, EtherCAT et EtherNet/IP, les codeurs absolus de la série EAL580 de Baumer offrent la plus grande variété d'interfaces Ethernet temps réel. L'EAL580 se caractérise non seulement par des piles de communication ultramodernes, mais aussi par une conception extrêmement compacte et économique avec des connexions radiales et une profondeur de montage extrêmement courte de 47 mm.
Le nouveau scanner laser de sécurité RSL 400 PROFIsafe avec interface PROFINET de Leuze electronic offre une intégration facile dans les réseaux industriels. Outre la communication sûre, ce dernier permet un diagnostic et une configuration simples par points d'accès centraux. La passerelle PROFINET est intégrée dans l'unité de branchement amovible. Il est ainsi possible de remplacer le scanner sans interruption du réseau et de bénéficier d'une plus grande disponibilité des installations. 
Composé de trois fraises spécifiques (Multiside AD, Multiside SC, Multiside SD), la nouvelle gamme de fraises Multiside de la société Pramet couvre tout le spectre des opérations, depuis le fraisage d'épaulements, le rainurage, le copiage et le surfaçage jusqu'au tréfilage progressif et l'ébauche.
Les raccords de Pneuflex Pneumatic (raccords pneumatiques, raccords enfichables) sont en laiton nickelé (filetage) et PBT (corps). Les griffes, les colliers et les manchons de libération (collets) des tubes en acier inoxydable offrent un mécanisme de maintien et de libération rapide pour fournir une faible force de déconnexion pour un retrait facile du tube.
En enrichissant la série LX de huit nouveaux modèles, Baumer combine les capteurs ultramodernes Sony Pregius avec l’interface 10 GigE innovante et économique. Les caméras LXT équipées de la technologie Global Shutter avec une résolution de 3, 5, 9 et 12 mégapixels se distinguent par des images de très bonne qualité, une dynamique élevée de 71 dB et une grande vitesse pouvant atteindre 216 images/s. C’est ainsi que les caméras CMOS détectent les moindres détails même dans les applications à cadence élevée et sont la base idéale pour une évaluation fiable de l’image, simple et stable à long terme. La production en série débutera au quatrième trimestre 2018.
Les nouvelles gammes R200 et R201 offrent tous les principes de fonctionnement optoélectronique : détecteurs en mode barrage, détecteurs en mode réflex avec un filtre de polarisation ou pour la reconnaissance précise des objets, détecteurs en mode de détection directe, détecteurs à suppression de l'arrière-plan ou du premier plan, barrières photoélectriques de mesure à double point de commutation et détecteurs de distance.
Creaform a dévoilé, à la mi-octobre, la version 4.0 du logiciel de CND Pipecheck pour l’évaluation de l’intégrité des pipelines.
Wieland Electric, un fabricant mondial de premier plan de la technologie innovante d'interconnexion électrique, a développé un relai de sécurité universel compact monté sur un rail DIN pour surveiller un large éventail de fonctions de sécurité de la machine, y compris les arrêts d'urgence, le  contrôle d'accès d’ascenseur et les installations de chauffage/brûleur.
Walter Technologies pour surfaces lance son nouveau lubrifiant de coupe soluble Coolcut S-50 dont l’objectif consiste à prolonger la durée de vie des outils de coupe.
Sprint Electric a récemment lancé sa gamme de produits enrichie de variateurs numériques à courant continu jusqu'à 2 250 ampères.
Mitutoyo annonce un nouvel ajout à sa gamme d’ensembles d’outils de mesure de précision le nouvel ensemble d’outils S950-783.
Creaform propose la dernière version de Pipecheck 3.3, sa solution d’évaluation de l’intégrité des pipelines, aux fournisseurs de service de contrôle non destructif (CND) et aux exploitants de pipelines pour accroître la sécurité de ces infrastructures.
Le nouveau système Powermax30 AIR d’Hypertherm est conçu pour offrir une performance élevée, et cela dans un ensemble compact et portable.
Rexroth, une filiale du Groupe Bosch, a récemment lancé GoPak, sa nouvelle unité de puissance hydraulique (auparavant appelée l’unité RexPak) qui constitue sa prochaine génération d'unités de puissance hydraulique destinées à combler l'espace entre les produits du marché et les unités conçues et fabriquées sur mesure.
Dévoilé à l'exposition International Production & Processing Expo 2016, SCA commercialisera, dès le mois d’avril en Amérique du Nord, un distributeur de serviettes à mains étanche sous la marque Tork et homologué par HACCP international.
Emuge Corp. a dévoilé sa gamme de forets en carbure monobloc au CMTS 2015.
La poinçonneuse Motorum M2558TS/TS-S de Murata Machinery est conçue pour deux options d'outillage : l’outillage pousser-tirer de Wiedemann pour la M2558TS et l'outillage à ressort pour la M2558TS-S.
Bystronic lance la Xpert 40, une presse plieuse portable compacte à haute vitesse qui est «déménageable sur demande» à l'endroit où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin.

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.