Génie de Conception

Fabrication additive Nouvelles
3D Systems dévoile une plateforme de fabrication additive, modulaire et évolutive.


1 avril 2017
Par GC Staff

 

Fin mars, 3D Systems a lancé sur le marché une plateforme de fabrication additive, modulaire et évolutive. Selon le fabricant, la plateforme de fabrication Figure 4 permettrait de «  fabriquer des pièces en plastique 50 fois plus vite que les systèmes actuels, en faisant considérablement baisser le coût total d’exploitation, tout en offrant une alternative compétitive et très attractive aux techniques conventionnelles.

Advertisment

Cette nouvelle plateforme transformera la production de masse de pièces prêtes à l’emploi personnalisées et complexes, tout en répondant aux exigences de résistance et de reproductibilité des environnements de fabrication »

Cette plateforme permet aux utilisateurs de personnaliser leurs configurations et de choisir des matériaux pour répondre à des applications spécifiques. Les configurations vont de machines à moteur à impression unique à des systèmes de production au débit élevé, entièrement automatisés, qui sont équipés de 16 moteurs d’impression, voire plus, de la livraison automatisée des matériaux et d’un post-traitement intégré.

« Nous sommes convaincus que notre plateforme Figure 4 inédite va révolutionner la fabrication en transformant la production de masse de pièces prêtes à l’emploi à la fois personnalisées et complexes avec un coût total d’exploitation très attractif par rapport aux méthodes conventionnelles, déclare Vyomesh Joshi, président-directeur général de 3D Systems. Alors que d’autres réalisent la nécessité de passer du prototypage à la production, nous livrons des solutions concrètes à tous les grands marchés verticaux et applications qui aident les clients à résoudre leurs problèmes maintenant. »

Avec le temps, 3D Systems entend élargir sa plateforme Figure 4 application par application afin de répondre aux besoins particuliers des clients dans les secteurs de la santé, de l’aéronautique et de l’espace, de l’automobile et des biens durables.

https://www.3dsystems.com/figure4