Le Groupe Soucy investira 107,8 M $ dans l’expansion de ses usines

Eric Cloutier
Avril 27, 2015
Écrit par
Le siège social du Groupe Soucy est situé à Drummondville.
Le siège social du Groupe Soucy est situé à Drummondville. (Photo : site Web du Groupe Soucy)
Le Groupe Soucy va concrétiser un projet totalisant de 107,8 millions $ pour procéder à l’expansion des activités de deux usines de Drummondville et d’une troisième à Sherbrooke.

Le dévoilement de ce projet a été fait le 14 avril, à Drummondville, par le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, qui a annoncé l'attribution de deux prêts totalisant 17,8 millions de dollars à Groupe Soucy et consentis par Investissement Québec.

 

L’entreprise consacrera une première somme de 93,6 millions $ à sa filiale Soucy International de Drummondville. Ce montant, dont 15,2 millions proviennent d’Investissement Québec, servira à l’acquisition d’équipements de fabrication de chenilles en caoutchouc pour les secteurs agricole et de la défense, ainsi que pour la production de systèmes de traction chenillés pour véhicules agricoles. Soucy International projette également d’implanter un centre d'essais pour l’expérimentation de nouveaux produits.

 

Quant à l’autre portion du montant de 107,8 millions, soit une somme évaluée de 14,2 millions $ et pour laquelle une part de 2,6 millions $ constitue le second prêt d’Investissement Québec, celle-ci servira à l’agrandissement de l’usine de Soucy Techno de Sherbrooke. L’acquisition de nouveaux équipements, pour accroître la production de mélanges de caoutchouc, et la mise sur pied d’un centre de recherche et de développement (R et D) sont prévues.

 

«Reconnu mondialement pour son expertise et sa capacité d'innover, Groupe Soucy est un véritable chef de file dans les secteurs des équipements de transport et de la défense. Notre gouvernement est donc fier d'appuyer ses projets d'envergure, qui renforceront la compétitivité du Québec en plus de créer 140 emplois à Drummondville et 22 emplois à Sherbrooke», a déclaré le ministre Daoust par voie de communiqué.

 

«Les projets comme ceux de Groupe Soucy sont essentiels à la vitalité et au dynamisme de l'économie régionale. Je me réjouis donc de cette annonce, qui contribuera assurément à la prospérité des régions de l'Estrie et du Centre?du?Québec », a fait savoir, pour sa part, la députée de Richmond, Karine Vallières.

 

Le Groupe Soucy a été fondé en 1967. Il est constitué notamment de sept entreprises manufacturières exploitant huit usines au Québec, qui conçoivent et produisent une grande diversité de pièces et d'accessoires en caoutchouc, en métal et en plastique destinés aux marchés des véhicules industriels, récréatifs, agricoles et de la défense. L'entreprise génère plus de 1 400 emplois répartis dans ses huit usines situées à Drummondville, Sherbrooke et Saint?Jérôme, ainsi que dans son centre de distribution localisé à Drummondville.

www.soucy-group.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires