Eric Cloutier

Eric Cloutier

Creaform a dévoilé, à la mi-octobre, la version 4.0 du logiciel de CND Pipecheck pour l’évaluation de l’intégrité des pipelines.
Kepware Technologies a récemment lancé, le 15 novembre, son logiciel KEPServerEX Version 6 qui constitue une mise à jour majeure de sa plateforme de connectivité industrielle.
L’entreprise Thermetco a obtenu le prix de la Grande Mention dans la catégorie PME manufacturière indépendante lors de la remise des Grands Prix québécois de la qualité 2016, le 10 novembre à Montréal lors du Salon sur les meilleures pratiques d'affaires.
Les gouvernements Couillard et Trudeau ont consenti, le 8 novembre, une aide financière de 82 millions de dollars à l'Institut national d'optique (INO) de Québec pour soutenir son fonctionnement et la poursuite de ses activités de recherche en optique-photonique, lesquelles sont axées sur le développement industriel.
L'Institut national d'optique (INO) a annoncé, à la fin octobre, la ratification commune d'un protocole d'entente avec le Centre d'optique, photonique et laser (COPL) de l’Université Laval et le RIKEN Center for Advanced Photonics du Japon, afin d’ouvrir la voie à une collaboration sans précédent entre les trois organismes.
Creaform, l’entreprise multinationale de Lévis qui se spécialise dans les solutions portables de mesure 3D et les services d’ingénierie, a annoncé, le 25 octobre, qu’elle ouvrait des bureaux à Milan, en Italie.
La compagnie Creaform, qui se spécialise dans les solutions portables de mesures 3D et dans les services d’ingénierie a récemment ajouté plusieurs nouvelles fonctions à VX Model, son module logiciel de post-traitement de numérisation vers des logiciels de CAO, et à VXInspect, son module logiciel d’inspection dimensionnelle.
Samtec, un fabricant de solutions d'interconnexion électronique, s'est récemment doté d'un catalogue interactif de produits en 3D créé par l’éditeur de  logiciels CADENAS.
L’entreprise Creaform, qui conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie, déménagera son siège social du centre-ville de Lévis pour le reloger dans l’Innoparc de cette ville en novembre 2017.
Québec prévoit injecter une somme totalisant 536,8 millions de dollars, dont 125,6 millions $ en nouveaux crédits, pour mettre en œuvre sa Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020 au cours des quatre prochaines années.
Page 1 sur 52

Les plus populaires

Événements récents

No events