Eric Cloutier

Eric Cloutier

Le Collège Beaubois, une école d'enseignement primaire et secondaire situé à Pierrefonds, a inauguré, le 7 septembre, la Fabrique Beaubois, un atelier de fabrication numérique qui, depuis la rentrée 2016, jumelle l’enseignement traditionnel avec la technologie.
La compagnie Siemens Transformateurs Canada procédera à l’acquisition de nouveaux équipements de production pour son usine de Trois-Rivières afin de mieux répondre à une augmentation de son volume de commandes. Le projet évalué à 1 million $ a été annoncé le 23 septembre.
À compter du 28 octobre, le gouvernement du Québec amorcera une tournée des régions appelée l'Initiative manufacturière. Cette tournée regroupera les partenaires du secteur manufacturier qui visiteront chacune des régions du Québec afin de rencontrer et de mobiliser les entrepreneurs.
Le gouvernement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Fondaction CSN et un groupe d'investisseurs privés financeront le Fonds InnovExport pour soutenir l’amorçage et le démarrage d’entreprises exportatrices innovantes; un nouveau fonds de capital de risque annoncé en mars dernier et qui totalisera finalement 30 millions de dollars.
Wieland Electric, un fabricant mondial de premier plan de la technologie innovante d'interconnexion électrique, a développé un relai de sécurité universel compact monté sur un rail DIN pour surveiller un large éventail de fonctions de sécurité de la machine, y compris les arrêts d'urgence, le  contrôle d'accès d’ascenseur et les installations de chauffage/brûleur.
Optomec a lancé une nouvelle série d'outils qui rend possible la fabrication additive métallique à forte valeur ajoutée et à faible coût. La série LENS Machine Tool d’Optomec intègre la technologie d’impression 3D sur métal LENS à l’intérieur des plateformes de machines-outils CNC standard.
La compagnie Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé, le 31 août, que son nouveau portail de service à la clientèle MyP&WC Power, qui comporte un panier d'achat en ligne et des fonctionnalités de recherche et de transaction évoluées sera déployé auprès de l'ensemble de la clientèle sous peu.
AXON, le centre d'expertise en développement et assurance qualité logicielle, a lancé, le 7 septembre à Montréal, son centre d'impartition en automatisation d’essais logiciels.
La compagnie Parker-Hannifin, située à Cleveland en Ohio, a récemment été couronnée du Manufacturing Leadership Award 2016 par Frost & Sullivan pour une mise en œuvre innovante du gestionnaire de composants PARTsolutions.
Diane Giard et Jean-René Halde ont récemment été nommés au sein du conseil d'administration de la société Commandité-directeur avions C Series, laquelle est responsable de gérer la Société en commandite Avions C Series.
Page 1 sur 50

Les plus populaires