Eric Cloutier

Eric Cloutier

Montréal accueillera, du 28 au 30 octobre, la présentation d’un premier salon du véhicule électrique et hybride au Canada qui aura lieu à la Place Bonaventure. L’annonce officielle de la tenue du Salon du véhicule électrique de Montréal a eu lieu le 17 août.
Félix Lamy, un étudiant en génie mécanique inscrit à l’Université McGill et originaire de Gatineau, a décroché, le 29 juillet, un stage de 12 mois avec Infiniti et la Renault Sport Formula One Team; un stage qu’il amorcera en novembre à l'Infiniti Engineering Academy au Royaume-Uni.
Les travaux d’agrandissement de l’usine Raufoss Canada, située à Boisbriand et bâtie en 2001, ont été lancés officiellement le 17 août. Ces travaux, qui se poursuivront jusqu’en 2020, coûteront 49 millions de dollars, dont 7 millions $ proviennent d’une contribution du gouvernement du Québec.
Acier Rayco (2016), une entreprise qui transforme et fabrique des produits et des composants métalliques, s’est vu octroyer, le 18 août, une aide financière de 169 000 $ pour un projet d’agrandissement de son usine de Saint-Tite, en Mauricie; un projet évalué à près de 1,7 million de dollars.
Walter Technologies pour surfaces lance son nouveau lubrifiant de coupe soluble Coolcut S-50 dont l’objectif consiste à prolonger la durée de vie des outils de coupe.
La compagnie Kepware Technologies, spécialisée dans le développement de connectivité industrielle, a lancé, le 16 août, la version 5.21 de son logiciel KEPServerEX.
L'entreprise lavalloise Nanogrande poursuit, depuis ce printemps, le développement et la commercialisation de la première imprimante 3D NANO à échelle moléculaire au monde dans les locaux du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) situés à Québec.
L'avionneur turc TRJet aura recours à un dérivé du moteur PW100 de Pratt & Whitney Canada (P&WC) pour propulser son appareil 328, et cela après avoir choisi le moteur PW306B pour la version «turbosoufflante». P&WC en a fait l’annonce le 12 juillet.
Mazda Motor Corporation a lancé, le 13 juillet, le modèle 2017 de la Mazda3, qui a aussitôt été mis en vente au Japon et qui le sera au Canada plus tard cette année.
Le gouvernement du Québec et la société Siemens AG se sont entendus, le 14 juillet, pour développer des initiatives conjointes afin d’aider le secteur manufacturier québécois à transiter vers une quatrième révolution industrielle caractérisée par le déploiement du numérique et l’automatisation.
Page 1 sur 49

Les plus populaires