La compagnie KUKA Robot Group a créé le KUKA LBR iiwa (intelligent industrial work assistent), le premier robot léger sensible au monde fabriqué en série pour l'industrie et en mesure d'interagir avec l'homme sans zone de protection, grâce à des capteurs de couple articulés.
Carlo Gavazzi a récemment lancé sa gamme de contrôleurs de sortie proportionnels RGx1P monophasés, qui calculent et livrent la puissance de sortie nécessaire à partir de l'entrée de signal analogique et sans avoir à recourir à un dispositif d'interface supplémentaire.
Haas comptait une grande variété de technologies en exposition au CMTS 2015, y compris un centre d'usinage universel, un centre de perçage/fraisage et une table rotative à deux axes.
Le logiciel de planification MiCAT de Mitutoyo permet de réduire le temps de programmation et de télécharger les données de fichiers CAO avec l’information sur la fabrication de produit – PMI (GD&T) et les données du système CMM, afin de créer un programme de mesure.
PRAB lance une nouvelle caractéristique pour surveiller et contrôler la concentration du liquide de refroidissement dans son système de recyclage du liquide de refroidissement Guardian.
Les dispositifs de serrage à autocentrage sur diamètre intérieur (ID) de Carr Lane Manufacturing se placent et se serrent simultanément à l'intérieur d'un trou ou d'une fente existants dans la pièce, laissant toute la surface extérieure dégagée pour l'usinage.
SigmaTEK Systems annonce le lancement récent de son programme logiciel SigmaNEST.
Hypertherm a lancé un chalumeau HPRXD modifié, développé en collaboration avec HGG Profiling Equipment, un fabricant mondial de machines à profiler 3D dont le siège social se trouve aux Pays-Bas.
Astes4 a récemment lancé les systèmes FMS Astes4-Sort et Astes4-Heavy pour charger automatiquement des matériaux en feuille et en plaque aussi bien que pour gérer automatiquement le tri, l’empilage et l’identification de pièces découpées au laser et au plasma.
Ametek Creaform lance VXinspect, un logiciel intuitif permettant d’exécuter entre autres l’inspection 3D du premier article (FAI) et le contrôle de la qualité.
En mai 2014, des entreprises de Drummondville, dont Soucy Rivalair, ont organisé une journée VIP Métal pour faire découvrir les métiers de soudeur et de machiniste aux jeunes de la région.
La compagnie 5th Axis, qui offre des solutions de serrage pour des machines à 3, 4 et 5 axes, lance son nouvel étau autocentreur 5 axes V75100.
Rexroth, une filiale du Groupe Bosch, a récemment lancé GoPak, sa nouvelle unité de puissance hydraulique (auparavant appelée l’unité RexPak) qui constitue sa prochaine génération d'unités de puissance hydraulique destinées à combler l'espace entre les produits du marché et les unités conçues et fabriquées sur mesure.
Dévoilé à l'exposition International Production & Processing Expo 2016, SCA commercialisera, dès le mois d’avril en Amérique du Nord, un distributeur de serviettes à mains étanche sous la marque Tork et homologué par HACCP international.
Emuge Corp. a dévoilé sa gamme de forets en carbure monobloc au CMTS 2015.
La poinçonneuse Motorum M2558TS/TS-S de Murata Machinery est conçue pour deux options d'outillage : l’outillage pousser-tirer de Wiedemann pour la M2558TS et l'outillage à ressort pour la M2558TS-S.
Bystronic lance la Xpert 40, une presse plieuse portable compacte à haute vitesse qui est «déménageable sur demande» à l'endroit où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin.
Walter a élargi sa gamme de forets pilotes avec le X·treme Pilote 180. Les trous profonds ont presque toujours besoin d'un pilote ou d’un trou de départ, et c'est là où le Titex X·treme Pilot 180 de Walter entre en jeu.
Le système de fraisage à pointes remplaçables Minimaster Plus de Seco Tools propose un grande choix de plaquettes et d’entraîneurs pour s’acquitter d’un large éventail d'applications.
Emuge lance une gamme complète d'outils de haute performance pour le filetage exigeant des matériaux en alliages de titane.
La fraise en bout monobloc à arête longue NS240R de Niagara Cutter convient pour l'usinage général d'aluminium, d'acier inoxydable et de titane, en particulier dans les applications nécessitant une superfinition.
Dormer Pramet présentera son outil de coupe tout-en-un au Salon canadien des technologies de fabrication 2015 (Canadian Manufacturing Technology Show - CMTS 2015) qui aura lieu du 28 septembre au 1er octobre à Mississauga, en Ontario. 
En mars 2015, le système CoroMill Plura Heavy Duty (HD) pour l'usinage brut a été lancé. Ce système offre un nouveau concept de fraisage en bout monobloc, conçu pour enlever de grandes quantités de métal rapidement tout en offrant la fiabilité nécessaire aux opérations de dégrossissage.
Walter Technologies pour surfaces a récemment redessiné ses trois gammes de fraises annulaires pour qu’elles résistent davantage aux impacts, à la tension, aux bris et à la déformation.

Les plus populaires

Événements récents

Design Engineering Expo (DEX EXPO) Winnipeg
Mer Mar 30, 2016 @ 8:00 - 05:00
Design Engineering Expo (DEX EXPO) Coquitlam
Mar Mai 03, 2016 @ 8:00 - 05:00
Design Engineering Expo (DEX EXPO) Mississauga
Mar Mai 17, 2016 @ 8:00 - 05:00
Design Engineering Expo (DEX EXPO) Halifax
Mar Jui 07, 2016 @ 8:00 - 05:00